Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2011

BLAISE-LE-BAISÉ

Le morceau précédent est ici.

...La fumée des havanes embrume la cuisine d’un voile bleuâtre et odorant. Blaise termine de s’essuyer les mains.
...
« Tu veux un Cohiba, paysan ?
...
— Un coït bas ? Et quoi encore ?
...
— Un havane, paysan ! Tu l’as bien mérité.
...
— Mon blaze, c’est Blaise. Vous m’proposez l’cigare du condamné ?
...
— On n’peut rien t’cacher, paysan. Assieds-toi !
...
— Vous manquez pas d’air, tous les deux. Vous débarquez dans mon exploitation, vous dézinguez ma servante à coups d’tranchoir et d’pied-d’biche, vous m’forcez à la dépiauter et à faire disparaître les morceaux… J’vous ai rien d’mandé, moi ! J’étais peinard avec la Ginette…
...
— Ta Ginette, elle s’appelait Laurette, paysan.
...
— M’en fous. Qu’est-ce qu’elle vous a fait pour qu’vous lui fassiez un truc pareil ?
...
— Ta boniche, paysan, elle avait rien d’une boniche. Elle t’a pas dit pourquoi elle était en cavale ?
...
— Nan. On n’est pas curieux par ici.
...
— Laurette avait fait des études très poussées en chimie et depuis presque deux ans, elle travaillait dans notre labo.
...
— Où qu’il est l’mal ?
...
— T’es vraiment pas futé, paysan ! On peut bien te l’dire puisque… Tiens, v’là l’cigare du con… damné ! On fait pas dans l’médical ou dans les engrais, paysan. On fait dans la came, la dure. Héroïne et crack, si tu veux tout savoir. Et Laurette fabriquait ça comme un chef. Le problème, c’est qu’elle a commencé à avoir des états d’âme et, comme on voulait pas la lâcher vu qu’elle en savait trop, elle s’est fait la malle.
...
— Dites, avec le cigare, j’pourrais aussi avoir un dernier verre ? R’gardez, là, j’ai d’l’absinthe de contrebande, un vrai régal…
...
— D’accord, paysan. Prépare trois verres. Ça nous donnera du courage pour après ! Ahahah ! Et fais gaffe : on t’a à l’œil ! »
...
Blaise-le-Bouseux se lève pour prendre la bouteille, des verres et le matos ad hoc. Un dernier coup de gnôle, un dernier cigare… Il n’a pas encore dit son dernier mot.

Commentaires

Dis donc, Rico, l'année commence vertement : sans crier "gare !" et sans donner de détails, tu expédies la pauvre Laurette-Ginette "ad patres". C'aurait été intéressant d'avoir un cours de boucherie. Ca peut servir.

Écrit par : Marc Bonetto | 03/01/2011

Je ne suis pas trop doué pour le gore et les armes tranchantes, Marco. Tu peux toujours t'imaginer le non écrit...

Écrit par : Éric | 03/01/2011

ah yes, un Blaise pour commencer l'année ! qu'est-ce que c'est bon !

Écrit par : Marlene | 03/01/2011

Tant que ça ?

Écrit par : Éric | 03/01/2011

Ah nooon ! Ils ont dézingué Ginette ? Chuis pas d'accord, moi. :-(

Écrit par : co errante | 03/01/2011

Ben, c'est comme ça, co. Et le Bouseux, c'est pas Jésus : il ne fait pas de miracles. Comme on approche de la fin (reste un morceau et 52 centièmes), faut dégraisser !

Écrit par : Éric | 03/01/2011

Rhooo, ben c'est dommage, ça manque de détails ! moi, j'voulais savoir comment ils l'ont dépiautée, la ginette !

Écrit par : Denis | 03/01/2011

Franchement, Denis, il vaut mieux ne pas savoir...

Écrit par : Éric | 04/01/2011

Dear Denis,

Le Rico prétend ne pas être doué pour le gore, mais c'est faux. Rico, faux-jeton ! Nous sommes quelques-uns à nous souvenir de la sage Maigros. Bon, tu veux pas, tu veux pas. C'est toi le chef.

Jésus, le Bouseux, ils pourraient se rencontrer. Par la même occasion, Christ ressusciterai Ginette-Laurette et tout finirait en orgie du tonnerre de Dieu, comme au bon vieux temps de l'Iscariote, de Petrus et de la belle de Magdala. Yè !

Écrit par : Marc Bonetto | 03/01/2011

Marco, relis la Saga Maigros : il n'y a rien de gore là-dedans.

Écrit par : Éric | 04/01/2011

Oui, ça serait une orginette ! yèèèh !

Écrit par : Denis | 04/01/2011

Les commentaires sont fermés.