Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2009

QUE FAIRE DE 10 DOIGTS ?

L'aveugle
apprend à lire
avec les doigts.

Le muet
apprend à parler
avec les doigts.
Mains.jpg

Le sourd
apprendra peut-être un jour
à entendre
avec les doigts.

Pourquoi pas ?

Mais
partout

il reste trop de doigts
sur des gâchettes.

Les manchots
ne sont qu'à moitié
excusés.

Extrait de Ouvrez le gaz 30 minutes avant de craquer l'allumette
Recueil inédit

 

Commentaires

On craquera sur le poème avant de craquer l'allumette.
Et si l'on remplaçait les gâchettes par des doigts ?
En voilà une idée ;-)
Bon, irréalisable, d'accord, je sors.
(comme d'hab, par la fenêtre).

Écrit par : Frasby | 14/09/2009

Ça ferait bizarre d'appuyer sur un doigt plutôt que sur une gâchette. L'idéal serait de ne pas appuyer du tout.

Écrit par : Éric | 14/09/2009

Bang bang, he shot me down
Bang bang, I hit the ground
Bang bang, that awful sound
Bang bang, my baby shot me down.

vive les gachettes !

Écrit par : hozan kebo | 14/09/2009

Hozan-san chéri, je suis grandement déçu ! Je pensais que tu n'utilisais que ton sabre ou ta grue pour régler tes comptes...

Écrit par : Éric | 14/09/2009

Les manchots, d'façon, c'est tous rien qu'des bandits !

Écrit par : Anna de Sandre | 15/09/2009

Je sais pas trop, Anna, je n'en connais aucun. Et je n'oserais rien ajouter sur les pingouins.

Écrit par : Éric | 15/09/2009

Les commentaires sont fermés.