Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2024

LE PRIX DE L'ÉNERGIE

Par souci d’économie, le passage reliant la vie terrestre à la suivante n’est plus éclairé : il faut y avancer à tâtons, au risque de se couvrir de plaies et de bosses avant d’atteindre l’au-delà.

08/05/2024

SAUVÉE !

— Jeannine, je n’ai plus rien à me mettre !
— Ça va, Ginette, pas de panique, ma chérie, j’ai un gode flambant neuf.

29/04/2024

LE POINTILLEUX

Pour être certain de finir entre quatre planches, il suivit des cours d’ébénisterie et se fabriqua un magnifique cercueil en forme de prisme à base triangulaire.

14/04/2024

L'IMPATIENCE

L’éditeur était sur des charbons ardents. Bien qu’il eut versé un faramineux à-valoir à son auteur phare, celui-ci ne parvenait pas à conclure son nouveau roman intitulé Histoire interminable.

21/03/2024

LE PISSE-COPIE

Il s’était rendu compte que chaque fois qu’il urinait, un aphorisme lui venait à l’esprit. Il se mit à boire cinq litres d’eau par jour et à porter des couches pour adulte car écrire pendant la miction, même assis sur la cuvette, ce n’était pas confortable.

14/03/2024

L'ERREUR

Aux portes du Paradis, Saint Pierre souffrait d’une abominable céphalée : il avait lavé son auréole à 90° au lieu des 30 requis.

08/03/2024

LE RETOUR

Sa lettre de revendications adressée à
Dieu-le-Père
quelque part au ciel

lui revint avec la mention « Décédé ».

25/02/2024

LA VENGEANCE

En ayant ras le bol de se faire taper sauvagement dessus, tous les ballons de football se changèrent simultanément en boules de bowling, envoyant de nombreuses stars à l’infirmerie.

Pied plâtré.jpg

16/02/2024

TROP TRISTE

Il était une fois un cache-sexe amoureux d’un lave-linge dont il finit par conquérir le cœur. Ils firent un mariage gay, vécurent heureux, mais ne purent jamais adopter un paquet de lessive.

09/02/2024

HARCÈLEMENT ?

Il mit la main à la pâte et se ramassa une magnifique paire de claques suivie d’une plainte pour comportement inapproprié. Il fut condamné à six mois de prison ferme, période pendant laquelle les villageois durent aller au patelin à côté pour acheter du pain.
(Hommage à Fernand Raynaud)

29/12/2023

UN BEAU GESTE

L’hiver fut si long et si rude cette année-là qu’une dizaine d’auteurs à succès organisèrent quelques autodafés de livres d’écrivains mineurs pour réchauffer les sans-abris.

20/11/2023

TOUT ESPOIR N'EST PAS PERDU

À la récré, gros baston entre les 4e Latin-Grec et les 5e Maçonnerie. La lutte des classes n’est pas morte !

26/10/2023

LA DÉCONVENUE

Son rêve sur Facebook était de créer LE groupe auquel absolument personne ne s’identifierait. Vingt secondes après sa nouvelle tentative, il avait déjà dix-sept followers sur « Qui rejoint ce groupe est un gros sale con ! » Caramba ! Encore raté !

14/10/2023

COMBAT INÉQUITABLE

Lorsque la guerre éclata entre l’intelligence artificielle et la bêtise naturelle, tous les témoins se dirent que la connerie allait être définitivement éradiquée. Ben non…

29/09/2023

L'ŒIL DU CONNAISSEUR

En bon fils de charpentier, au premier coup d’œil, Jésus remarqua que sa croix avait été assemblée par un amateur et que sa montée au Golgotha allait être un calvaire.

20/09/2023

PLATON DÉCONTENANCÉ

Suite à un manque de combustible dû à l’augmentation du prix de l’énergie, le feu s’éteignit et l’allégorie de la caverne fut rayée de l’histoire de la philosophie.

18/08/2023

DANS L'IMPASSE

Bien qu’unique dans le pays, la formation qu’il proposait ne rencontrait aucun succès : personne n’était chaud pour devenir guide bénévole de chiens aveugles.

19/07/2023

SUCCÈS COMMERCIAL

Sa boutique de prêt-à-porter d’un nouveau genre était assaillie par des naturistes des deux sexes et de tout âge qui s’arrachaient chapeaux de soleil, casquettes, lunettes et sandalettes griffés Toussapwal®.

Plage naturiste.jpg

04/07/2023

LA GUIGNE

Depuis l’adolescence, elle en voulait à mort à mère Nature qui l’avait dotée de trois seins. Sa haine atteignit son paroxysme lorsque, adulte, ayant fini par trouver l’âme sœur, elle donna naissance à des quadruplés.

22/06/2023

ORGASMES POST MORTEM

Changée en colonne de sel aux abords de Sodome, la femme de Loth continua à jouir jusqu’à sa totale disparition chaque fois que des chèvres venaient la lécher avec avidité.

03/06/2023

LA FIN DE LA LITTÉRATURE

— C’est fini ! J’arrête d’écrire !
— Moi aussi, marre !
— Je fais de même, ras le bol !
— Je vais réfléchir au problème, annonça le quatrième.
Le romancier, le nouvelliste, le poète et le philosophe se serrèrent les mains puis rentrèrent chez eux vilipender sur les réseaux sociaux les critiques qui ne parlaient jamais de leurs ouvrages.

04/05/2023

PAS CETTE FOIS...

— Quatre vilaines enclouures fort infectées, constata le podologue.
— Vous pouvez soigner ça, docteur ?
— Désolé, la gangrène est trop avancée. Je vais devoir amputer les deux mains et les deux pieds.
— Mais…
— Monsieur de Nazareth, je ne suis pas thaumaturge, moi.

13/04/2023

PERPLEXITÉ

En ce tridi 23 vendémiaire de l’an II, en place de Grève, l’officiant à la guillotine restait perplexe : comment allait-il procéder pour exécuter ces frères siamois ?

11/03/2023

À LA FRONTIÈRE

— Nom ?
— Lepère.
— Prénom ?
— Dieu.
— Profession ?
— Vidéaste paparazzo.
— Destination ?
— Golgotha.
— C’est bon, allez-y.

14/01/2023

LE NARCISSIQUE

Il se trouvait tellement beau qu’il fit don de son corps à la taxidermie.

02/01/2023

START-UP INNOVANTE

Son projet d’atelier d’écrirature connut un succès fulgurant. Après six mois, il débauchait des pontes en atelier d’écriture, qui obtinrent enfin des résultats avec leurs participants.

26/12/2022

ŒSTRUS

Terroriste en rut, elle se fit sauter en pleine foule par le premier venu.

14/12/2022

L'EXCAVATION

Le poète s’était profondément creusé la tête, au grand dam de ses admirateurs qui craignaient pour sa vie. À leur grand soulagement, il réapparut pour moitié par son nombril, pour l’autre par l’anus.

02/12/2022

VITE !

Wouin-hîî-wouin-hîî-wouin-hîî…
L’alarme sort le gardien de sa torpeur. Il s’étire, se lève, s’approche de la machine, pâlit en deux secondes : dans le présentoir à monnaie, rien ! Le gardien précédent ne lui a rien dit. Il n’a pas vérifié. Il tâte les poches de son pantalon. Nada ! Il se précipite vers le porte-manteau et retourne celles de sa veste. Chou blanc ! Il n’aura pas le temps de foncer jusqu’à sa voiture et de revenir… S’il n’introduit pas une pièce dans la fente de la machine, la Terre va s’arrêter de tourner dans moins de deux minutes. Pire : il va perdre son job !
Wouin-hîî-wouin-hîî-wouin-hîî…

15/11/2022

POUR UN MONDE PLUS PROPRE

À la déchetterie, tout était prévu : un conteneur pour les eaux de bain et, juste à côté, un pour les bébés.