14/12/2009
Les sports extrême-cons (4)
LE 100 MÈTRES LENT
...Ce fleuron des sports extrême-cons (S-E-C) a été inventé par un pur crétin répondant au nom de Helmer Lant (origine inconnue). Cet allergique congénital à la vitesse a eu l'idée - la seule connue à ce jour - d'inverser les règles du sprint : les athlètes doivent parcourir la distance de cent mètres le plus lentement possible sans s'arrêter car la moindre pause disqualifie le concurrent (les surplaceurs sont chacun équipés d'un émetteur relié à un détecteur d'arrêt qui fonctionne grâce à un système GPS ultraprécis).
...Le record actuel, établi par Yapal Fœwolak (un gastéropeur de 18 ans originaire des faux-plats éthiopiens) est de 15h17'26''. Helmer Lant prévoit l'instauration d'une pause d'une demi-heure toutes les huit heures dès que le record montera au-dessus des 16h. Il n'avait pas prévu que l'on puisse jamais aller aussi lentement.
...Dans une interview publiée récemment par un journal S-E-C, il penserait étendre la discipline aux 200 et 400 mètres dans un proche avenir. Il aurait déjà des contacts sérieux avec des fast-foodeurs et des drink-energitizers pour inciter le public à rester dans le stade. Dans les milieux branchés du S-E-C, on rêve déjà du marathon lent.
08:00 Publié dans Potacheries | Lien permanent | Commentaires (8)
Commentaires
Bonjour les J.O...
Écrit par : co errante | 14/12/2009
Les organisateurs vont battre tous les records... d'assistance, avec les S-E-C !
Écrit par : Éric | 14/12/2009
Une question me turlupine le cervelas : quinze heures et quelques, voire plus, c'est pas mal, mais comment font-ils leurs besoins naturels (et cuturels, pendant qu'on y est) ? comment mangent-ils ? (et quoi ?) et quand dorment-ils ? A priori, je trouvais ce sport plutôt sympathique, mais si c'est une nouvelle méthode de suicide, c'est tout de suite moins drôle. Se suicider, pourquoi pas ? mais sans souffrir ni s'emmerder le cancrelat.
Marc, pragmatique (toujours).
Écrit par : Marc Bonetto | 15/12/2009
Pour les besoins naturels, la technique est laissée au choix des concurrents (lange, cathéter, etc). Pour la nourriture, comment font les cyclistes professionnels ? Faut pas croire, pratiquer un S-E-C n'est pas à la portée de tout le monde ! Quant à la culture, as-tu déjà vu un marathonien lire autre chose que du ÉESchmitt en courant ?
Écrit par : Éric | 15/12/2009
J'aime cette série. Dans ce texte, tout particulièrement ceci (trop marrant): "Il aurait déjà des contacts sérieux avec des fast-foodeurs et des drink-energitizers pour inciter le public à rester dans le stade."
Écrit par : éric | 15/12/2009
Merci, Éric.
Il devrait encore y en avoir d'autres, j'ai de la réserve.
Écrit par : Éric | 15/12/2009
J'adore.
Tout simplement.
Fallait y penser.
Tout simplement.
Écrit par : Mobert | 22/12/2009
C'est la lecture de Brautigan, il y a une vingtaine d'années, qui m'a fait comprendre qu'il était inutile de faire compliqué quand on pouvait faire tout simple(ment).
Écrit par : Éric | 22/12/2009
Les commentaires sont fermés.