Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2010

Éric Allard - Corps enseignant...

CORPS ENSEIGNANT À LA VEILLE DE LA RENTRÉE

...Deux mois de vacances, c'est long, c'est court ! Ça ne donne pas envie de rentrer. Dix jours avant, je commence à hanter les alentours de l'école, histoire de réhabituer mon corps au contact de ses murs gris. Cela ne va pas sans mal : je sue sang et eau, j'ai le regard hagard, la gorge sèche, mes jambes flageolent. Dans mon trouble, je crois apercevoir quelque collègue pratiquant, pour les besoins de la survie, le même exercice de réappropriation d'un territoire honni. Mais je ne suis pas dans ces moments-là en état de vérifier mes perceptions.
...
Le jour de la rentrée, plus rien ne transparaît de mes angoisses passées. Parfois seulement, au milieu d'un des premiers cours, je vais me réfugier aux toilettes pour, dans un mouchoir propre, étouffer quelques cris de bête épouvantée.

Allard - Penchants retors.jpgExtrait de Penchants retors
Éd. Gros Textes, 2009
Voir http://courttoujours.hautetfort.com/archive/2009/09/26/un...

Commentaires

Merci, Éric et bonne rentrée demain, malgré la neige.

Écrit par : éric | 03/01/2010

Héhé ! Je ne travaille pas le lundi !

Écrit par : Éric | 03/01/2010

Et moi, je serai en congé toute la semaine...

Écrit par : Mop | 03/01/2010

Aaaaargh !
Merci d'être passé, Mop.

Écrit par : Éric | 03/01/2010

Moi, je suis en congé tout le temps. Carton plein !

Écrit par : Marc Bonetto | 05/01/2010

Comme on dit ici : "Y n'faut nîn yesse bia pou zawè del tchance !"

Écrit par : Éric | 05/01/2010

Excellent celui-là...parmi tant d'autres...

Écrit par : Thierry | 05/01/2010

J'ai un gros faible pour celui-ci. Éric et moi sommes tous deux profs.

Écrit par : Éric | 05/01/2010

Waaaou ça fait peur et ça fait de la peine mais ça donne très envie de lire le livre.

Écrit par : Florence | 06/01/2010

Il faut, il faut !

Écrit par : Éric | 06/01/2010

Les commentaires sont fermés.