Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2010

POSTHUME À JOLI-CŒUR

Petite prise de tête d'une mère en colère.

Je te pichatte l'enculoppe, je te pourrifie, je t'encrotasse, je t'hyperinfâme, je te haine, je te monstrue dans la roujouate, je t'acrathème, je te williamsaurise et te chekspire, je te gromotte, je te cancrelasse, je te jeumasse, je t'hémastiche le glind, je t'ensoue, je te tipp-exècre même si juju t'abhdorait, je te vomycose, je te crachatousse, je t'abjecte votre honneur, je te croutèle, je te cul-klux-klhante, je te triguloutte, je t'écraspique, je te diarrhèque, tout cela en caractères gras.

(s)Lady Capulet

Extrait de Prose à hic
(Pré-textes de Jean Claude Bologne)
Éd. Gros Textes, 2001
Épuisé

Commentaires

Rien que ça ;-))

Très Henri Michaux tout ça, non?
J'aime bien, bien, bien.
Surtout ceci: "je te williamsaurise et te chekspire"

Écrit par : Thierry | 05/01/2010

J'ai écrit "Prose à hic" après avoir lu quelques recueils de Michaux.

Écrit par : Éric | 05/01/2010

Michaldien, certes, mais joli tout plein. Si ma mère m'eut parlé ainsi, sûr que je fusse devenu pohète cinq sardines.

(Ma concordance temporelle grippe à ri grippe à ra. Tant pis.)

Et en plus ça contrepète aux entournures !

Écrit par : Marc Bonetto | 05/01/2010

Oui, Michaux. Une passade. J'ai été très déçu par ce qu'il avait écrit après 1945. Ses trucs à la mescaline, bof.

Écrit par : Éric | 05/01/2010

On y lit entre les lignes la bénédiction de Baudelaire !

Écrit par : Ray | 05/01/2010

CB ! Mon poète "classique" préféré !

Peut-être que si vous insistez auprès de mon ami et éditeur Yves Artufel des Éd. Gros Textes, il en refera quatre ou cinq exemplaires...

Écrit par : Éric | 05/01/2010

Un recueil qui vaut le détour, en effet.
Cela me fait aussi penser à Vian, c'est dans L'arrache-coeur, si je ne me trompe, qu'une mère surprotège son enfant.

Écrit par : éric | 05/01/2010

Vian... J'ai un "post" pour bientôt avec les écrivains que j'ai lu le plus depuis 1973. Il est dans le top 10. Nos jeunes ami(e)s qui veulent faire dans la littérature devraient y aller franchement. Beaucoup plus intéressant et inventif que ...

Écrit par : Éric | 05/01/2010

Pas difficile d'être plus intéressant et inventif que...

Mais Vian est grand, y compris derrière les pochettes de disques.

Écrit par : Marc Bonetto | 06/01/2010

Grosse influence, Vian. Quand j'étais petit. Je suis toujours petit.

Écrit par : Éric | 06/01/2010

Ah ! Vian ! On est bien d'accord. Tiens, je vais me relire Vercoquin et le plancton du coup.
J'aime bien "je te cancrelasse".
Michaux j'ai bien aimé "Mes propriétés".

Écrit par : Anna de Sandre | 07/01/2010

Il faudrait aussi que je relise Vian et Michaux. Mais quand ? Actuellement, j'ai quatre-vingt titres en attente de lecture.

Écrit par : Éric | 07/01/2010

Les commentaires sont fermés.