Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2010

SCÉNARIO POUR SOUPE-TV

Premier épisode* du nouveau feuilleton Toutes et tous les mêmes qui devrait plaire aux mordus des Feux de l'amour et autres accros aux séries inter-minables.

Scène 1 - Intérieur jour - Chez Andy - Judy et Andy.

- Bonjour, Judy.
- Bonjour, amour !
- Entre !
- Merci.
- Qu'est-ce tu bois ?
- Scotch on the rocks, Andy !

Scène 2 - Extérieur jour - Dans la BMW de Kristo - Klitte et Kristo.

- Ne roule pas si vite, Kristo !
- J'roule comme j'veux.
- T'as déjà bu ?
- J'bois quand j'veux.
- Dépose-moi là, s'il te plaît !
- J'te dépose quand j'veux.

Scène 3 - Intérieur jour - Chez Jack - Joan et Jack.

- Jack ! Tu ne t'es pas lavé la bite ce ma...
- Suce et tais-toi !
- Mais t'es-tu...
- Suce et tais-toi, bordel !
- Oui, Jack amour.
- Aïe !

Scène 4 - Intérieur nuit - Chez Andy - Judy et Andy.

- Mon fferre est ffide, Andy chchéri...
- Tu en veux encore un, Judy ?
- Wi... On de locks...
- Tu ne crois pas que...
- Tais-twa ! Ou ch'retourne chez Kristo !
- Tout mais pas ça !

Scène 5 - Extérieur nuit - Près de la BMW de Kristo - Klitte et Kristo.

- T'as pas pensé à faire le plein, Kristo.
- J'fais l'plein quand j'veux.
- Ça va durer longtemps ?
- Ça va durer tant qu'j'veux.
- Jack va s'inquiéter !
- Jack s'inquiète quand j'veux.

Scène 6 - Intérieur nuit - Chez Jack - Joan et Jack.

- Ma bouche n'en peut plus, Jack am...
- Suce et tais-toi !
- Je vais vomir, Jack !
- Suce et tais-toi, bordel !
- Je dois y aller, Andy m'at...
- Ouille !

Judy rejoinra-t-elle Kristo ? Klitte retrouvera-t-elle Jack ? Joan reviendra-t-elle chez Andy ? La réponse dans le 2e épisode de Toutes et tous les mêmes.

DERNIÈRE MINUTE : vu le très mauvais audimat réalisé par l'épisode 1, la série est annulée.

* Texte paru dans Quantès #2 en août 2007.
Je peux vous envoyer les 3 numéros de feu la revue Quantès (à imprimer et plier) sur simple demande.

Commentaires

La soupe n'a pas pris, pourtant tous les ingrédients y étaient, sans doute trop épicés au goût du téléspectateur moyen. Bien envoyé, en 6 X 6 répliques-cultes.

Écrit par : éric | 23/02/2010

Tu sais que j'essaye toujours de faire passer un message maximum avec le moins de mots possible !

Écrit par : Éric | 23/02/2010

Moi ça me va, le minimalisme. ;-)

On ne peut pas en dire autant des feux de l'amour.

J'ai trouvé la scène avec Kristo limite poétique (ce gars a le sens de la rime...) ;-)

Écrit par : Virginie Holaind | 23/02/2010

Oui, Virginie ! Bien vu ! Kristo est un parnassien romantico-volontariste, le seul poète de son école. Klitte est beaucoup plus terre à terre. Si la série avait continué, leur relation extra-conjugale n'aurait pas tenu trois épisodes.

Écrit par : Éric | 23/02/2010

C'est beau comme du José-Maria de Hérédia...Klitte (ô doux prénom) aurait d'ailleurs pu être une héroïne des Trophées :

"Rires, tumulte... Un cri !... L'Epouse polluée
Que presse un noir poitrail (...)" ( Centaures et Lapithes, in Les Trophées)

Écrit par : Clément | 24/02/2010

Merci, Clément. Je t'avoue ne pas avoir pensé un instant à JM en écrivant cette potacherie.

Écrit par : Éric | 24/02/2010

Une suite à ce dialogue "parnassien romantico-volontariste"?...Klitte supplantera-t-elle Joan dans sa frénésie buccale?Kristo finira-t-il seul, abandonné, à se polir le chinois au souvenir velouté de Joan?

Écrit par : Clément | 24/02/2010

Dommage que les chaînes de téloche ne veulent pas de ton scénar.
Hier, justement, je regardais Cote Ouest sur la chaîne Vivolta... ;-))

Écrit par : Mobert | 24/02/2010

Clément, si tu écris le scénario de l'épisode 2 (6 fois 6 répliques), je le publie ici !

Thierry, je ne me sens pas de taille à écrire des scénarios aussi puissants à la queue leu leu ! Je ne regarde qu'une série, et encore, pas systématiquement : Dr. House.

Écrit par : Éric | 24/02/2010

C'est vrai que c'est de la décharge pulsionnelle, je comprends. Mais laisser cet épisode ainsi, en fin de vits, dur de s'y résoudre. Je crains tout de même que l'audimat de cette série qui eût pu (duck "U") être culte soit aussi difficile à regonfler que les corps caverneux mode tripes de caen de Kristo (effet d'annonce pour l'épisode 2).

Écrit par : Clément | 25/02/2010

Qui vivra...

Écrit par : Éric | 25/02/2010

Les commentaires sont fermés.