14/05/2010
C'est pas moi qui l'dis...
.....Ça y est, j'ai lu ton bouquin cet après-midi. D'une traite. Me reste à revoir le vieux film "Blackboard jungle" et le récent "La journée de la jupe" et je ne pourrai plus retourner au taf !!!!!!!
.....Plaisanterie à part : ton bouquin se lit vraiment bien. Plein de très bonnes choses : par exemple avoir suivi comme fil conducteur le trajet de l'horrible R.S, petit gars perdu au début qui entend des oiseaux dans la tête, petite raclure ensuite, jeune mec largué et mort précoce dans la merde pour finir. Parmi les chapitres qui fonctionnent super bien : "École à discrimination positive" (très noir), "Rentrée des classes", "Remotivaction".
.....Quelques réserves : le texte sur le conseil de classes (un peu trop long), le texte final (peut être "trop", cette vengeance - qu'on devine saignante - a posteriori sur le fils d'un ex élève chiantissime). Et un texte que je trouve déplacé dans le cours du bouquin (et caricatural, même si bien écrit, vivant) "Coopérant" : il ne rajoute rien à la "démonstration" (indirecte), à l'état des lieux (délibérément outré) que tu dresses, là tu parles d'autre chose, sans rapport (et on l'impression d'un coup de se retrouver dans un passé assez lointain alors que les autres textes sont dans un futur (plus ou moins proche ????).
Hozan Kebo
16:44 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Voilà une belle critique, constructive.
Écrit par : co errante | 14/05/2010
Absolument, co ! Du bon et du moins bon.
Écrit par : Éric | 14/05/2010
La chouette a bien reçu l'âne! ! de plume à poil, je sens qu'ils vont s'apprécier...Merci
Écrit par : mystic'anar | 15/05/2010
Bonne lecture !
Écrit par : Éric | 15/05/2010
Les commentaires sont fermés.