Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2011

Un peu de pub (125)

Beau - Semaine des 4 jeudis.jpgLA SEMAINE DES QUATRE JEUDIS
(anecdotes & aphorismes)
par Stéphane Beau

Des courtes proses, souvent autobiographiques, parfois nostalgiques, parfois bien mordantes, entrecoupées d’aphorismes plus ou moins regroupés par thèmes. Un style limpide. De quoi passer un excellent moment.

Quelques extraits :

Liberté de la presse... n’est-ce pas cela que l’on appelle oxymoron ?

La « télé réalité » est au divertissement ce que le « débat politique » est à la démocratie.

On est en droit de douter de toute vérité qui nécessite plus de dix lignes pour être exposée.

Le nain qui plante un arbre profite plus vite de son ombre.

Romain Gary m’emmerde... (Mais, à sa décharge, il n’est pas le seul !)

Gros Textes (2011)
92 pages
8 € (plus port)
ISBN : 978-2-35082-154-2
Stéphane Beau anime la revue Le Grognard
Pour l’éditeur, voir liste « Amies et amis  »

PS - Je tiens à préciser qu'il ne s'agit nullement d'un retour d'ascenseur.

Commentaires

Toi non plus, t'aime pas Gary, Rico ? Je me suis piqué de sacrés fous rires avec "La promesse de l'aube", même que les mulots, surmulots et autres rats-gouères du grenier, ils arrêtaient un instant leur sarabande. C'est superbe, un rat-gouère, mais ça fait de beaux dégâts.

"Sarabande", c'est le titre du dernier Bergman.

Écrit par : Marc Bonetto | 12/03/2011

Je n'ai jamais lu Gary, Marco. Je cite.

C'est qui, Bergman ?

Écrit par : Éric | 13/03/2011

Les commentaires sont fermés.