Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2011

Un peu de pub (129)

Maisonnier - Zeus vs Dieu.jpgZEUS vs DIEU
par Serge Maisonnier

Un peu plus de trois cents réflexions sur les religions, la philosophie, la poésie, l’art en un mélange bien dosé au style enlevé.

Quelques extraits...

Quand on voit le traitement qu’inflige Molière dans son théâtre à la science en général et plus particulièrement à la médecine et à la pharmacie, on regrette qu’il ne soit plus des nôtres pour, de même, exercer ses talents à l’encontre de la psychiatrie actuelle.

Il est tout à fait remarquable, et par là, instructif de constater que l’une des plus grandes productions littéraires de tous les temps concerne un homme, Jésus, qui lui-même n’a jamais rien écrit.

« Ici le Surmoi en a su plus long que le moi sur le ça inconscient. » Dixit Freud dans le moi et le ça. Quand l’hybris intellectuelle en arrive à produire de tels écrits, j’estime pour ma part qu’il est grand temps de s’adonner à la marche en forêt ou à la contemplation paysagère.

Gros Textes (2011)
Avant-propos de Patrice Maltaverne
88 pages
8 € (plus port)
ISBN : 978-2-35082-153-5
Le blog de l’auteur est ici
Celui de l’éditeur ici

Commentaires

Pas seulement la psychiatrie, Serge, pas seulement.

Écrit par : Marc Bonetto | 27/03/2011

Eric a choisi les extraits de mes freudaines et lacaneries spécifiques à cette discipline ! Je le soupçonne d'avoir, comme moi, quelques petits comptes à régler...

Écrit par : Serge | 27/03/2011

Marco et Serge : ce blog ne propose pas de divan. Juste de la CB.

Écrit par : Éric | 28/03/2011

Mon bon Rico,

Il y a une quinzaine, avec l'amie Katioucha, on a trinqué en ton honneur en dégoupillant un CB. Je n'aime pas trop les alcohols, mais quelques gorgées d'une excellente bière, c'est pas dégueu'. Ca non ! Et puis, je ne connaissais pas. Voilà un grave oubli réparé.

Le bi.

Marc.

Écrit par : Marc Bonetto | 05/04/2011

Cela t'a pris beaucoup d'années pour découvrir ce nectar, Marco. Qu'en a pensé Katioucha ?

Écrit par : Éric | 06/04/2011

L'amie Katioucha connaissait déjà. Elle a beaucoup bourlinguée, elle bourlingue encore pas mal.

Écrit par : Marc Bonetto | 06/04/2011

Une dame qui connaît la CB ne peut être que très fréquentable.

Écrit par : Éric | 07/04/2011

Je comprends rien à vos histoires de belges ! C'est koi la CB ? Une bière ?

Écrit par : Serge | 06/04/2011

Ah, ça y est ! Une Chimay Bleue ! Je viens de lire l'avant-propos d'A.Stas. Suis moins con tout d'un coup !

Écrit par : Serge | 07/04/2011

C'est exactement ça : la Chimay bleue.

Écrit par : Éric | 07/04/2011

Il ne te reste plus, Serge, qu'à goûter au dejaegerien breuvage. On en trouve partout en France.

Écrit par : Marc Bonetto | 07/04/2011

Il faut toujours suivre les conseils de Marco, Serge.

Écrit par : Éric | 07/04/2011

Celui-ci, tu peux le suivre, Serge. Les autres... Méfiance.

Écrit par : Marc Bonetto | 07/04/2011

Faut pas croire à tout ce que Marco raconte, Serge.

Écrit par : Éric | 07/04/2011

Les commentaires sont fermés.