Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2011

Irréflexions (31)

Jules Verne disait-il parfois : « N’anticipons pas ! » ?

L’ami Querton ne rentrera jamais dans les ordres : il perdrait son E !

Après méga-, giga- et téra-, nous allons bientôt arriver à ce fabuleux... péta- !

Je suis trop gentil : j’ai encore refusé de dédiCASSER une tablette pour e-books.

Un homme d’exception : un suspect suspendu concentrique et concupiscent.

Commentaires

Yes! Mes préférences vont au 1 et au 3. Péta existe, c'est 10 exp 15. Pétabit, sans doute.

Pour le prochain préfixe, correspondant à 10^27, j'ai lu que"hella a été proposé par... une pétition Facebook" Pour les préfixes informatiques binaires, "en 1993, le hacker Morgan Burke proposa sur les news des préfixes supplémentaires, groucho (10^-30), harpo (10^-27), harpi (10^27), grouchi (10^30), et suggéra de garder en réserve les préfixes zeppo-, gummo-, chico". (Je dois donner cours là-dessus.)

Écrit par : éric | 24/11/2011

Bien sûr que péta- existe ! Faut pas croire qu'un prof de langues modernes n'y connaît rien en math. En rhéto, j'avais neuf (trois au carré ou racine cubique de sept cent vingt-neuf) heures de math par semaine. Ce qui m'a définitivement dégoûté de cette matière.

Pour les préfixes futurs que je ne connaissais pas, j'ai toujours su que certains profs de math avaient une imagination débordante autant qu'humoristique. Ma préférence va au harpo-, qui devrait inciter au silence.

Les math et l'absurde font bon ménage. Je pense à ces gens qui continuent à essayer de trouver le plus grand nombre premier !!!

Écrit par : Éric | 24/11/2011

Rico, mon bon Rico ! Y a pas de curés dans les ordres : tu oublies la séparation entre clergés séculier et régulier. Néanmoins, parce que tu es un pécheur, tu auras tes caisses quotidiennes d'Orval et de Chimay.
Que le gars Querton se méfie surtout de l'initiale.

Écrit par : Marc Bonetto | 25/11/2011

Il se méfie !

Écrit par : Éric | 26/11/2011

Les commentaires sont fermés.