Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2012

LE PRÉFIXE NÉCRO-

Le préfixe nécro- signifie « mort », comme dans nécrose et nécrologie. On le retrouve également dans les nécrologismes suivants...

01 – Nécronomie : système économique autodestructif.
02 – Nécron : particule disparue avant d’avoir existé.
03 – Nécromagnon : homme préhistorique décédé.
04 – Nécrolo : partisan de la culture bio sur cadavres sains.
05 – Nécrolier : jeune élève dont la devise est No future!
06 – Nécroc-en-jambe : croche-pied qui tue.
07 – Nécrochu : appendice nasal en putréfaction qui s’est détaché du visage.
08 – Nécroquemort : employé des pompes funèbres friand de chair humaine.
09 – Nécroque-monsieur : synonyme de hamburger.
10 – Nécrotte : fèce redevenue poussière.

Commentaires

Ce genre de listes me fait jubiler comme un rascal.

Tiens, le bestiaire du gars Grison (lire, entre autres, le "Microbe" 72) est un paquet de bonbons dont les gourmands tel que moi se délectent jusqu'au bout des doigts, et plus si affinités.

Écrit par : Marc Bonetto | 24/09/2012

Sacré lascar ! D'autres suivront sans doute. Quant à ce qui paraît dans le Microbe, c'est comme tu dis. Mais il ne faut pas l'ébruiter : on a assez d'abonner actuellement pour que la revue continue quelques mois. Je ne tiens pas à timbrer plus de cent enveloppes à chaque parution !

Écrit par : Éric | 27/09/2012

T'as donc pas vu l'opus trois d'"Evil dead", mon gary ? Ca manque à ta culture et t'as raté une belle séance de rigolade avec tout plein de cadavéreux, d'esquelettes et autres monstruosités à gueules de viscères au vent à croquer. Pourquoi je demande ? Parce que l'objet de la quête du héros, un grand type avec une tronçonneuse greffée au poignet, c'est de retrouver le Necronomicon. Ca te troue ? Ca peut.

Écrit par : Marc Bonetto | 25/09/2012

Les films GORE, en 2D ou 3D, c'est pas mon truc. Quant au Necronomicon, il n'a plus de secret pour moi : j'en ai un exemplaire sur mes étagères, en plein mitan des œuvres complètes de ce cher HPL qui a bercé mon adolescence. HPL que je devrais relire un de ces quatre. Cthulhu, Nyarlathopeth et consorts me manquent un peu...

Écrit par : Éric | 27/09/2012

Nécropyright (http://scinfolex.wordpress.com/2011/10/21/necropyright-qui-possedera-lombre-de-steve-jobs/)

« M. Joyau, j’en suis sûr, accepterait ce nécrologisme. » (Lionel Dauriac, Revue Philosophique de la France et de l’Étranger, T. 29, janvier à juin 1890, p. 652)

Écrit par : Nicolas Esprime | 25/09/2012

Avec les néologismes, les calembours, les irréflexions, etc, on ne peut jamais savoir, à moins de passer la nuit à gougueuler.

Rien d'intéressant dans les tomes 1 à 28 ? Et suivants ?

Écrit par : Éric | 27/09/2012

Je vais lire les 137 ou 201 tomes déjà parus.
J’espère y trouver la définition de « nécroyant ».

Écrit par : Nicolas Esprime | 28/09/2012

Que la force soit avec toi, Nicolas !

Écrit par : Éric | 28/09/2012

Nécronembourg (ou nambour)? Houblon en tubercule ?

Écrit par : Philippe Vidal | 05/10/2012

Certainement pas la bière qui tue !

Écrit par : Éric | 06/10/2012

Les commentaires sont fermés.