Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/12/2012

POURQUOI L'ANNÉE NE COMMENCE PAS LE 25/12

Depuis un hôtel proche de la Crèche et en exclusivité pour ©ana£, voici la première interview de monsieur Joseph Christ.

« Nous sommes en direct de Bethléem, en future Cisjordanie, quelques jours avant le début de notre calendrier actuel. Alors, monsieur Christ, tout s’est bien passé ?
— Je refuse de répondre à des questions relatives à la conception, c’est écrit dans le contrat.
— Je ne parlais pas de la conception, mais bien de l’accouchement.
— Une césarienne, d’après le nom d’un empereur romain né il y a environ un siècle, à un an près.
— Donc, ni conception ni véritable accouchement...
— Si vous prononcez encore une fois le mot « conception », je romps le contrat et ©ana£ devra me verser 10 000 € ou 13,127.58 US$ au cours d’il y a deux heures à la bourse de New York.
— D’accord, monsieur Christ. Comment va l’enfant ?
— Il va très bien.
— La mère ?
— Le gynéco dit que ce sera son dernier.
— Il s’appelle comment ?
— Iscariote. Docteur Iscariote.
— L’enfant !
— Ah, le bébé ! Jésus. Jésus Christ.
— Vous pensez qu’il arrivera à quelque chose dans la vie ?
— J’en doute. Franchement, c’est une région très instable, ici. Si Jérusalem nous avait délivré le visa pour l’U.E. quand mon épouse m’a avoué qu’elle était de nouveau enceinte, elle aurait pu aller avorter à Paris. Mais les marchands d’armes refusent que nous quittions la région car ils ont encore énormément de beurre à se faire dans le coin. Bon, je vous laisse, j’ai rendez-vous dans dix minutes à l’autre bout du village dans un pub irlandais avec un journaliste américain.
— Et pour le calendrier, quand irez-vous déclarer la naissance, monsieur Christ ?
— Ça dépendra du nombre de Guinness qu’on va m’offrir au pub. Merci et bye ! »

(Texte – un peu retravaillé – paru dans Microbe 52 – 03-2009)

Commentaires

C'est toujours une jubilation canaille d'avoir des nouvelles de la famille Christ, d'autant plus qu'on apprend que le petit Jésus avait toute une fratrie du côté maternel. Après une telle "révélation", tu peux te reconvertir dans le grand rapportage ou la théonigologie.
Je te donne le baiser de paix.
Ton, desservant de Saint Supplice l'Occulté et futur pape.

Écrit par : Marc Bonetto | 25/12/2012

Merci, père Marc.

Écrit par : Éric | 25/12/2012

Les commentaires sont fermés.