Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2013

Pas que du récent (115)

Satie - Écrits.jpgÉCRITS (réunis par Ornella Volta)
par Érik Satie

Satie composait court. Il écrivait également court. Ses réflexions souvent irrévérencieuses mais tout en finesse – il faillit aller en prison suite à une attaque envers un critique musical – sont fort connues (Toute ma jeunesse on me disait: Vous verrez quand vous aurez 50 ans. J'ai 50 ans. Je n'ai rien vu. / Je ne vois pas pourquoi l'argent n'aurait pas d'odeur, lui qui peut tout avoir. / Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens.) et sont, pour la plupart, extraites de conférences et d’articles écrits pour la presse de l’époque. Les nombreuses notes qui accompagnent ces Écrits montrent que dans le milieu de la musique de la fin XIXe et du début XXe, on n’hésitait pas à se tirer dans les pattes à boulets rouges.

Éditions Champ Libre (1981)
392 pages
Uniquement en occase
Un peu plus sur l’auteur (au cas où...)

Commentaires

Y a celui-ci qu'on peut trouver neuf :
http://www.librairie-gallimard.com/9782841421886-memoires-d-un-amnesique-cahiers-d-un-mammifere-erik-satie/
« Nous présentons ici l'intégralité des textes que le compositeur a publiés sous son nom dans diverses revues d'avant-garde. »

Et celui-là qu'on ne trouve pas encore :
http://www.lespressesdureel.com/ouvrage.php?id=707
« LE livre définitif sur Satie ». « Édité et introduit par Ornella Volta. »

Écrit par : Nicolas Esprime | 11/06/2013

Merci pour ces infos, Nicolas.

Écrit par : Éric | 13/06/2013

Les commentaires sont fermés.