03/02/2014
A... de B... de C...
Ça sert à quoi d'expliquer aux gens le genre de chose que je publie dans Microbe ?
Je reçois n'importe quoi !
Je demande des textes d'une certaine longueur : je reçois des poèmes ou des proses qui tiennent sur deux, trois pages A4 !
Je demande un doc(x) avec le nom du candidat : je reçois de l'ogg, du mp8, du pdf, du con, intitulé "Microbe", "Pour Microbe", "Soumission" (alors que je n'ai jamais voulu soumettre personne), voire "Poèmes" ! Et même pas le nom du quidam dans l'envoi,comme s'il était connu du monde entier et que l'on reconnaissait d'office sa touche.
Je demande un doc(x) avec maximun cinq textes de la longueur voulue : on m'en envoit dix, vingt, un recueil complet de quatre-vingt pages !
Ça sert à quoi d'expliquer ? C'est du bête B-A-BA, mais ça ne passe pas !!!
Quelqu'un a une idée avant que je me fâche, ce qui ne m'arrive pas souvent ?
21:14 Publié dans Microbe | Lien permanent | Commentaires (8)
Commentaires
C'est ahurissant, mais tu sais que tu n'es pas la première personne à t'en plaindre?! Et certainement pas la dernière... Si je peux donner un conseil (basé, de surcroît, sur ma petite expérience de responsable de publication), il faut - malheureusement - être le plus pédagogue et didactique possible. Ou si tu préfères: il faut prendre les gens pour des c... !
Et dans ce cas, il me semble que le mieux serait d'insérer sur ton blog (dans la colonne de gauche, par exemple) un lien permanent titré simplement "la revue Microbe" ou "A.T Microbe", qui compilerait noir sur blanc (pardon : blanc sur noir!), les conditions (impératives) de participation. De l'évidence, j'en conviens.
Écrit par : Stéphane-Paul | 04/02/2014
Je ne suis pas pédagogue. Je suis professeur. Depuis trente-quatre ans. Je simplifie mes cours depuis très longtemps. Mes consignes sont peau de chagrin.
M'sieur, on doit faire quoi ?
Merci pour tes conseils.
Écrit par : Éric | 06/02/2014
J'ai un roman-monde en 10 tomes que je cherche à faire publier. Je peux te l'envoyer, pour une éventuelle parution dans Microbe ? ;-)
Écrit par : Burnwood | 05/02/2014
Ça, c'est pour Déchage. Jacmo t'en prendra un bout.
Écrit par : Éric | 06/02/2014
Euh... c'était une blague. Les romans-fleuve ou romans-monde, ça me porte un peu sur l'estomac. Burp.
Écrit par : Burnwood | 07/02/2014
J'avais compris.
Écrit par : Éric | 07/02/2014
tu veux des haikus en une ligne
(j'en ai 666 cahiers de 69 pages)
Écrit par : hozan kebo | 08/02/2014
Un quart de ligne, pas plus pour les haïkus, Hozan-san.
Écrit par : Éric | 09/02/2014
Les commentaires sont fermés.