Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2014

Irréflexions (94)

Laissons les fiers-à-bras tirer à la courte poutre.

Ader et Blériot dans les Baronnies
Clément — On est où, là, Blériot ?

Louis – Mais ! Dans la Drôme, Ader !

Les mêmes dans le Sahara
Clément — C’est quoi, ce petit vaisseau volant, Blériot ?

Louis — Mais ! C’est un drone, Ader !

Les mêmes dans la basse-cour
Clément — Quel est ce volatile, Blériot ?

Louis — Mais ! C’est une cane, Ader !

Les mêmes au bord du lac
Clément — Comment cet homme se déplace-t-il, Blériot ?

Louis — Mais ! Il est en barque, Ader !

Commentaires

Ils ont gardé une belle capacité d'émerveillement, ces deux grands enfants.


A propos :

Les mêmes sur la plage d'Etretat :

Clément — On est où, là, Blériot ?
Louis – Mais ! Devant la Manche, Ader !


Bon, c'est un jeu de mots approximatif, pour ne pas dire raté. J'ai essayé et comme disait l'autre : "Je suis venu, j'ai vu, j'ai repartu."

Écrit par : Marc Bonetto | 19/08/2014

Il y avait mieux, Marco...

Les mêmes dans le noir
Clément - On n'y voit rien, Blériot !
Louis - Mais ! Allume la lampe, Ader !

Écrit par : Éric | 19/08/2014

-hé blaireau, tu veux voir mes parties ?
-ô j’adhère !

Écrit par : fabrice | 20/08/2014

Oulala !

Écrit par : Éric | 20/08/2014

Près du fort de Vaux, à Verdun :

J’ai retrouvé ce message codé ( ?) :

Durant la der des ders qui encule Ader et dans le blé rit haut ?

D’après un expert rencontré au café De la Frite Baïonnette, il s’agirait du message du QG qui ordonnait au commandant du fort de contre-attaquer. ( message resté lettre morte).

Fabrice

Écrit par : fabrice | 22/08/2014

Un message qui pète, hein !

Écrit par : Éric | 22/08/2014

et qui pète sans O n’est plus pOète

Écrit par : fabrice | 23/08/2014

Et le poète qui veut en avoir l'air devient poRète.

Écrit par : Éric | 23/08/2014

Les commentaires sont fermés.