Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2015

COURTS, TOUJOURS !

Court toujours - Cover (3).jpg

Mon petit dernier (le quatrième chez Cactus Inébranlable), Courts, toujours ! paraîtra officiellement ce samedi 5 décembre lors du salon LES FUGUEURS DU LIVRE à Liège.

Il s’agit d’un recueil de 150 contes brefs « à la Sternberg ». Préface de mon ami John Ellyton. Couverture signée par mon ami Philippe Lemaire. 92 pages, 7 €. On peut le commander chez l’éditeur, en librairie ou chez moi.

Dos de couverture : Dans la préface de Élagage max…, un recueil de contes d’Éric Dejaeger publié en 2001, Jacques Sternberg s’adresse à celui qu’il considère comme son fils spirituel.
Il écrit : « Dejaeger m'a immédiatement fait penser à un pro du raccourci, un virtuose de l'ellipse, un rechercheur, non pas des fioritures ou des arabesques, mais plus simplement de la chute finale, du choc imprévu. Ou même du gag brutal. »
Dans cette phrase qu’un lecteur anonyme adresse à Sternberg et qu’il offre à l’auteur de Courts, toujours !, tout semble dit : « On lit chaque conte en moins d’une minute, mais on peut rester longtemps à le méditer. »

Avec pas mal d’autres auteurs cactussiens (voir ici), je serai présent sur le stand de Cactus Inébranlable de 14 à 17h. Une bataille d’aphorismes est prévue pour 16h.

05:00 Publié dans News | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Je veux !

Écrit par : Jany | 06/12/2015

Tu l'auras ! Il a été posté aujourd'hui.

Écrit par : Éric | 07/12/2015

Les commentaires sont fermés.