Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2017

MÊME PAS PEUR 15

MPP 15.jpgDisponible en librairies depuis le 6 janvier.

C’est un numéro tout en gaieté, en optimisme et en fraîcheur que nous vous réservons pour cette année qui commence sous les meilleurs auspices…

Une couverture qui ne manque pas d’air avec un dessin de Wiglaf et, en page 3, un éditorial qui est un appel à la fête, aux rires et aux rencontres festives pour que les victimes du 7 janvier 2015 ne soient pas mortes pour rien.

Parce qu’ils ont été, sont et resteront Charlie, les dessinateurs s’en donnent à cœur joie. Et ils sont nombreux : Cécile Bertrand, Phil Decressac, Serge Delescaille, Slobodan Diantalvic, Djony, Flam, Glez, Kanar, Kurt, Lichic (pour un montage-photo), Mickomix, Pic, Pierre Laurantin, Valentin Dellieu, Yakana et Yvan Carreyn, tous croquent l’avenir avec humour, talent, dérision et parfois un peu d’amertume.

Côté texte, Mark Harris se mélange les pinceaux entre réalité et fiction, André Clette envisage la fin du monde, le Dr Lichic prévoit l’apocalypse pour 2017 — rien que du marrant, on vous le disait —, Éric Dejaeger se prête au jeu des prédictions pour l’an qui vient, Jean-Loup Nollomont pense que le futur a de l’avenir, Sylvie Kwaschin se penche sur le libre échangisme et Laurent d’Ursel en appelle à l’annulation de la dette pour les personnes en situation de précarité. Rayon rubrique, les « Infaux » de Stéfan Thiébaut, l’histoire de la presse satirique avec Cyril Bosc, une p’tite rubrique littéraire sur L’Utopie de Thomas More, l’interview BD de Benoit Doumont, en balade chez les jésuites et une interview d’Éric Ledune, le réalisateur du court-métrage Pornography.

Le tout agrémenté de quelques brèves !

C’est en couleurs, il y a 16 pages, ça coute toujours 3 € dans les kiosques et ça nous ferait vachement plaisir que vous l’achetiez... parce que sinon, ça sert à rien qu'on le fasse, ce canard !

Jean-Philippe Querton

Même Pas Peur a une page FB et un site.


Écrire un commentaire