Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2019

Les commentaires de tonton Rodrigue*

01 – Belgique-Pologne – ...La remise en jeu est effectuée par Ketseski, Vlakis de son prénom, dont le grand-père maternel, Léon Polspoï, à ne pas confondre avec le célèbre écrivain russe Léon Tolstoï (1828-1910), traduisit en polonais la célèbre pièce d’Alfred Jarry, Ubu roi, dont la première représentation dans cette langue qui eut lieu à Katowice le 1er mars 1956 provoqua c’est goal mais je n’ai pas vu qui a marqué.

02 – Belgique-Bénin – ...Faute sur Bonaventure Jaissance dont la tante n’est autre, excusez du peu, que Béatitude Amen-Poulesso, la célèbre poétesse béninoise, auteure à ce jour de cinquante-trois recueils et qui a obtenu en 2009 le prix Cheddar-Sanglère, très convoité dans le milieu, pour Dans la sève du baobab qui parle essentiellement de la récolte du c’est goal mais je n’ai pas vu qui a marqué.

03 – Russie-Belgique – ...Le coup de coin va être botté par Leonid Hepoulov dont l’épouse Ekatarina est la sœur, tenez-vous bien, de Bebet Kimontoli, qui fut le plus jeune conducteur de locomotive de l’ex URSS : il n’avait que seize ans, huit mois et quatorze jours lorsqu’il emmena son premier train de marchandises de Novossibirk, capitale administrative de l’oblast du même nom, jusqu’à c’est goal mais je n’ai pas vu qui a marqué.

04 – Nicaragua-Belgique – Hors-jeu de Giacondo Remifaçol, né à Managua le 14 février 1994, fils de Fernando Remifaçol, né à Tipitapa le 23 novembre 1947, et de Marcella Lutfinal, née à Chichigalpa le 3 juillet 1976 dont le père fut, de 1996 à 2001, secrétaire d’état à la banane et à la jacote, ou spondias purpurea, une variété de prune sud-américaine cultivée pour c’est goal mais je n’ai pas vu qui a marqué.

05 – Belgique-Mongolie – ...Très belle passe en profondeur de Quipintneu, Talèteth pour les intimes, qui a la particularité d’être né dans l’aïmag ou province d’Hövzgöl, plus précisément sur les rives du lac Khövzgöl, d’une superficie de 2760 km2, où ses parents sont toujours éleveurs de rennes, un cervidé aussi appelé caribou au Canada, dont le mâle peut atteindre le poids de c’est goal mais je n’ai pas vu qui a marqué.

Liste publiée dans le n°22 du journal satirique MÊME PAS PEUR (03-2018)

* Commentateur et chroniqueur sportif belge un peu verbeux sur les bords.

Écrire un commentaire