Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2022

Pas que du récent (264)

Aymé - Nouvelles complètes.jpgNOUVELLES COMPLÈTES
par Marcel Aymé

Publiées entre 1927 et 1967, ces 104 nouvelles ont dans l’ensemble fort bien vieilli, à l’exception peut-être des Contes du chat perché destinés aux enfants. L’inspiration est très variée, certains textes flirtent avec le fantastique, voire la SF. Deux de ces nouvelles au moins ont inspiré le cinéma : Le passe-muraille et La traversée de Paris. Un auteur controversé, qualifié d'anarchiste de droite (!), à redécouvrir.

Gallimard Quarto (2002)
1372 pages (importante iconographie)
29,50 €
Un peu plus sur l’auteur

Commentaires

J'aime le gars (et l'auteur) qui la ramène pas, qui écrit ce qui lui plaît, tranquillou, à l'écart des milieux intello, qui, à la Libération, défend ses amis, même quand ce sont des pourris comme Brasillach. J'ai relu les "Contes du chat perché". Ca tient la route et j'ai pris autant de plaisir qu'au moment de leur découverte, à l'âge de onze, douze ans. Bon, ça peut vouloir dire que j'ai pas évolué.

Le bi, mon bèô.


P. S. "Quarto", une excellente collection. On y retrouve depuis peu l'intégrale des nouvelles de Philip K. Dick. Rayon polars, y a Himes, Hammet, Chandler, Manchette et quelques autres.

Écrit par : Marc Bonetto | 16/03/2022

Un gars qui refuse la légion d'honneur peut-il être de droite ?

Quarto est d'un excellent rapport qualité-prix, surtout en occase !!! Les auteurs que tu cites, je les ai sur mes sur mes étagères en nombreux volumes : Philip K. Dick, Himes, Hammet, Chandler, je pense tout avoir. Manchette, je vais regarder si un Quarto est intéressant car j'en ai quelques-uns.

Gros bètches, em' colau.

Écrit par : Éric | 17/03/2022

Les commentaires sont fermés.