Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2024

Pas que du récent (307)

Goodis - Cassady's girl.jpgCASSADY’S GIRL
par David Goodis

Une belle clique de poivrots, avec en son centre le couple Cassady-Mildred, tous deux alcooliques. Beuveries, bagarres, parties de jambes en l’air, coups fourrés, ce roman noir pourrait être précurseur de ce qu’un certain Charles Bukowski publiera deux décennies plus tard. Un auteur à redécouvrir.

Rivages Noir (2013) (Édition originale US : 1951)
272 pages
8,65 €
Un peu plus sur l’auteur

Commentaires

Ca fait longtemps que j'ai le gars Goodis dans le collimateur.

En ce moment, je me régale avec "Total khéops". Comme Bob Guédiguian, Jean-Claude Izzo me ferait presque aimer ma ville natale. Presque.

Le bi.

Ton vieux qui va ricocouch' panier.

Écrit par : Marc Bonetto | 09/06/2024

Répondre à ce commentaire

Je note le roman d'Izzo pour plus tard.

Écrit par : Éric | 10/06/2024

Izzo me rappelle les polars politiques de Manchette, avec un chouia plus de social, de la bonne cuisine-maison du sud, du jazz, des baignades, des femmes fort sympathiques, de la baise et pas mal de cadavres et de castagnes, moins que chez Ellroy, mais Ellroy, c'est un cas : chez lui, les macchabées, y en a des tonnes.

Le bi de bon aprèm, moun bèû. Ici, il fait beau et la chaleur s'installe.

Écrit par : Marc Bonetto | 10/06/2024

Répondre à ce commentaire

Merci, Marco, pour ce complément d'info. J'ai lu quelques Manchette et quelques Ellroy.

Écrit par : Éric | 11/06/2024

Écrire un commentaire