Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2024

Un peu de pub (583)

Nollomont - Nuits de Satan noir.jpgNUITS DE SATAN NOIR
par Jean-Loup Nollomont

Continuation parfaite des Contes à rebours parus chez le même éditeur en 2022, cette nouvelle fournée de 333 (+1) textes ultra brefs, souvent en une seule phrase, permet à l’auteur d’étaler sa science du jeu de mots tout en finesse. L’ami Jean-Loup manie l’humour avec maestria. Que demander de plus ?

Un extrait ici.

Cactus Inébranlable – microcactus # 21 (2024)
90 pages
10 €
Un peu plus sur l’auteur
Le site de l’éditeur

N’HÉSITEZ PAS
– PLUS QUE JAMAIS –
À SOUTENIR
LES (PETITS) ÉDITEURS INDÉPENDANTS !

Commentaires

Bonjour Éric,

Jean-Loup Nollomont, un "adepte" de l'excellentissime Raymond Devos :))

Pour moi :))
Tout n'est pas transmissible qu'en mots.
Je m'explique :))
J'ai été très très déçue en lisant -dans bouquin donc :))- les sketchs de l'inénarrable Raymond. Il me manquait l'essentiel: son jeu de scène, ses mimiques, ses instruments. Sa connivence d'avec son public :))
D'où l'importance de l'apport des autres Bels Arts :))


Pour en revenir à Jean-Loup Nollomont, j'en redemande :)) :))

Écrit par : Lectrice | 31/05/2024

Répondre à ce commentaire

Merci pour ce commentaire, Lectrice.
100 % d'accord avec vous :
- les sketchs de Raymond Devos sur papier perdent tout leur sel. C'est la même chose quand on lit les textes de Jacques Brel : ça passe très mal.
- du Jean-Loup Nollomont, j'en redemande aussi.

Scoop : les éditions TIRTONPLAN vont publier un petit recueil de Jean-Loup cet automne.

Écrit par : Éric | 31/05/2024

Répondre à ce commentaire

À la différence du troisième "larron" :) )- Brassens - qui se fichait royalement de sa présence scénique :)) Ce dernier avait tout misé sur les mots. Il suffit de lire ses textes pour constater que c'était un érudit littéraire pour son époque. Donc, un grand lecteur :))

Le titre de Poétesse se mérite...
Présence scénique + textes + voix :))
Donc, respect :))
Madame Barbara :))

pas +
Je retourne dans le présent :)) an 2024 :)):)):))

Écrit par : Lectrice | 05/06/2024

Oui, les textes de Brassens peuvent se passer de musique : c'était un ciseleur de vers. J'adore ce distique en alexandrin qu'on peut changer en sizain quadrisyllabique :
J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main
Ne gravons pas nos noms au bas d'un parchemin.
Barbara, grande poétesse ! Je l'ai vue en concert en 1978...

Écrit par : Éric | 06/06/2024

Répondre à ce commentaire

Bonjour Éric, Bonjour Désentripailleur :)):)):))


Après looongue analyse, j'en ai déduit que les poèmes et poésies appartenaient aux hommes :))
ET :))
à de rares femmes d'exception (Barbara en fait évidemment partie. J'en ai d'autres sous le coude :))

Promis juré craché :)) :)) :))
Si je déniche ou déterre une poétesse sur Internet -donc tout ce que ce "rôle" implique- (c'est pas faute de chercher:)) j'inonderai les blogues et sites littéraires de ses liens :))

Si, Messieurs (je m'adresse à ma foule :)) c'est vous qui en dénichez une avant moi, merci d'avance d'inclure son ou ses liens, ses textes, sur vos blogues ou sites respectifs :))
Mon réseau de lecture est grand :))

Belle et longue continuation à Vous :))

Amitié artistique à Marie-Anne en passant :))

Signé
La mare aux "diables" et diablotins :))

Écrit par : Lectrice | 08/06/2024

J'ai omis d'inclure ma "vacherie" :)):)):))

Vous possédez, Messieurs, tous les styles, toutes les formes littéraires (que j'adore :)) mais moi j'ai des fonds... :))

Vive le troc ! :))

Écrit par : Lectrice | 08/06/2024

Répondre à ce commentaire

Je vais y réfléchir, chère Lectrice, mais je suis d'une fainéantise...

Écrit par : Éric | 08/06/2024

Écrire un commentaire