Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2024

Sur un collage de Phil Lemaire (1)

Lemaire - Le bébite.jpg

LE BÉBITE

 Gabriel, mon amour, qu’avais-tu dans les couilles
Quand, ce premier avril, tu vins m’inséminer ?
À distance, il est vrai : tu ne dus déminer
Aucun couloir piégeux parsemé de gargouilles.

 De ce fait je n’eus pas droit à plein de papouilles,
Ton sexe – existe-t-il ? – n’eut rien à laminer.
J’ai toujours mon hymen. Pas de quoi me miner
Mais, mon amour, j’aurais apprécié un « Tu mouilles ! »

Cela dit, tu le sais, l’Enfant a vu le jour
Dans une étable entre un âne et un bœuf. Bonjour,
L’hygiène et les odeurs ! Heureusement, les mages

 Ont apporté de bons sent-bon dans leurs flacons.
Mais, dis-moi, lorsque tu m’as rendu les hommages,
Gaby, mon amour, c’était quoi dans tes roustons ?

Commentaires

Une provoc' Éric ! pas de problème :)) :)) :))

La dernière religion très tendance depuis la création d'Internet -le mécréantisme- persiste en son essor :))

Ses très nombreux adeptes -les mécréantistes donc- sont la crème des paniers de crabes :))

La Laïque :))

Écrit par : Lectrice | 13/06/2024

Répondre à ce commentaire

Depuis la création d'Internet, le pseudonymisme ne se défend pas mal non plus...

Écrit par : Éric | 13/06/2024

au faîte :)) :)) :))

Je n'ai même pas lu l'écrit :))
Me suis contenter de regarder l'image :))

Écrit par : Lectrice | 13/06/2024

Répondre à ce commentaire

L'image peut se suffire à elle-même. Illustrer un collage par un texte à contraintes n'est pas chose aisée.

Écrit par : Éric | 13/06/2024

Éric, tu m'amuses :))

Inflation :))
Suite à l'athéisme, le mécréantisme :))

Toujours pas lu le texte :))
"texte à contraintes"
De fait, très peu pour moi :))
1) je ne sais pas faire
2) je refuse d'apprendre :))

"depuis la création d'Internet"
J'ai sans doute poussé le bouchon un peu loin :)) J'écris toujours très vite :))
" le pseudonymisme "
Sensée la "guêpe" :))

Mes excuses pour la faute d'orthographe : lire contentée à la place de contenter

Appris récemment qu'une grande Poétesse (une muse donc aussi tout comme Barbara :)) a quitté notre sol

mon + :))
Quand j'écris, je régresse. Quand je lis, je progresse :))

Au plaisir Littéraire, Artistique et Culturel :))

Écrit par : Lectrice | 13/06/2024

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup amuser. C'est pour cela que j'écris.

Écrit par : Éric | 13/06/2024

Alors là, je m'incline bien bas. C'est du grand art !

Écrit par : Bella | 14/06/2024

Répondre à ce commentaire

Merci, Bella. Je me doutais que ceci allait te plaire.

Écrit par : Éric | 14/06/2024

Ne lisant aucune réaction de Bella, j'ai cru un moment qu'elle signait "Lectrice". Cela m'étonna. Ce qui point ne m'étonne, c'est qu'elle aime ça.

Chipotons un chouia : Pourquoi Phil Lemaire, digne héritier des collages de Jacques Pervert, a-t-il choisi une pine jaune ? Ne serait-ce pas plutôt un godemichet ?

La dame se demande si Michel a un sexe et mentionne "couilles" et "roustons". Alors quoi, l'archange, épépiné, n'auraient que des bourses qui ballottent comme cloches pascales ?

Chipotage inutile, c'est exact, mais je te tape le bi, à Bella itou, à Lectrice si elle veut bien. Rien pour l'enfançon à tronche de gland, ce gros enculé qui l'a mis bien profond aux pauvres humains.

Écrit par : Marc Bonetto | 15/06/2024

Répondre à ce commentaire

Il semble évident que la tête du petiot a été remplacée par un gode, ou le gars souffrait d'un méchant ictère. La dame a des doutes sur l'existence du sexe de Gabriel sans être catégorique.
J'ignore qui est lectrice. :))

Écrit par : Éric | 15/06/2024

Gary, tu sais que certaines sources font du père à Jésus un soldat romain et de Marie une pute à légionnaires ? Tout à coup, ça la rend plus sympathique, elle, pas la petite bordille qu'elle engendra. Certains prétendent même que le soldat lui refila la chtouille qu'elle refila à son tour à Marie de Magdala, à Marthe et Marie, à Lazare, aux apôtres, à la femme adultère, à Caïphe, etc. A Pilate ? Il semble pas.

Sinon, charmante Lectrice, vous habitez chez vos parents ?

A bientôt.

Écrit par : Marc Bonetto | 15/06/2024

Répondre à ce commentaire

Tout ça, c'est de couilles, comme on dit par chez nous.

Écrit par : Éric | 16/06/2024

Voyons Messieurs! un peu de sérieux :))

Ne vous ai-je pas confié une tâche ingrate vouée à l'utopisme mais ô combien essentielle; dégoter une poétesse qui ait la lumière à tous les étages :)) :)) :))

Je n'ai JAMAIS posté sur Internet mon nom :))
Ni même mon âge, ni même ma photo, ni même ma voix :))
Quant à mes très nombreux pseudos, qui varient en rapport avec mes écrits, ils ont fonction de repoussoirs :)) :)) :))

Écrit par : Lectrice | 15/06/2024

Répondre à ce commentaire

Les pseudos, ce n'est pas mon truc. On peut voir ma tronche et entendre ma voix sur la toile, par exemple ici :
https://www.youtube.com/watch?v=6YyH0W3zCag&ab_channel=%C3%89ricDejaeger

Écrit par : Éric | 16/06/2024

Sérieux ?!? Vous rigolez ?

Rico peut-être, mais moi je suis pas au courant de cette "tâche ingrate vouée à l'utopisme". "tâche" signifie "travail : j'y suis allergique, qui plus est quand il est maculé d'ingratitude et, l'utopie, en bon pessimiste, c'est pas mon truc.

Si vous cherchez une poétesse avec la lumière à tous les étages, lisez Louise Labé, Emily Dickinson et parmi les actuelles, les biens vivantes, Cathy Garcia et Marlène Tissot. Y en plein d'autres, cherchez ! Hé, on va pas bosser à votre place !

Vous savez que vous faites terriblement penser à Bella ? J'en mettrais pas ma main à couper, mais Lectrice et Bella ne ferait qu'une que ça m'étonnerait pas... A moins que vous ne soyez, oh pute borgne ! cette vieille tare de Désentripailleur qui fout encore le bordel. Serait temps que Parrain le mette en cage ou lui inflige quelques coups de knout.

Le bi.

Écrit par : Marc Bonetto | 15/06/2024

Répondre à ce commentaire

Dis, Bougnette langue de pute, j'y suis pour rien. M'accuse pas, sinon je te taille une boutonnnière de la pomme dedans à l'ambouligue. Compris, tafiole à popa ?

Écrit par : Le Désentripailleur | 15/06/2024

Répondre à ce commentaire

Savoir qui est Lectrice ne présente aucun intérêt.

Écrit par : Éric | 16/06/2024

Répondre à ce commentaire

"Savoir qui est Lectrice ne présente aucun intérêt."

BINGO Éric :)) :)) :))

Vie privée :))
Je n'ai pas été éduquée, grâce à Maman, dans le culte devenu apogée, du narcissisme :))

Paragraphe culture :))
Non fan des ex-paparazzis de métier, je dois leur reconnaître d'avoir été, pour certain, francs du collier :))
Leur devise était: LE scoop = beaucoup de blé donc célébrité associée
Nous sommes, depuis longtemps, cernés et cernée par leur descendance; les néo-paparazzis et "récentes" paparazzies :)) :)) :))

Les inconvénients de la célébrité sont légion en Arts :))
Tous nos grands Artistes l'ont écrit, chanté, peint, sculpté. Et même filmé, interviewé :))
Ils nous avaient (donc ont :)) tous instruit sur le revers de la médaille :))

Si le courage d'écrire me reprend et si je prends le temps, j'évoquerai prochainement peut-être :)) l'invasion terrestre de la PLV :)) :)) :))
PLV: acronyme utilisé que par les professionnels du secteur :)) :)) :))

Belle journée à que les Artistes :))

Écrit par : Lectrice | 17/06/2024

:)) !

Écrit par : Éric | 17/06/2024

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire