04/12/2024
Pas que du récent (311)
LE CHÂTEAU DE CÈNE
par Bernard Noël
Un roman inclassable (pour moi) mélangeant fantastique, onirisme et pornographie. Le château de Cène est bâti sur une petite île appartenant à une mystérieuse comtesse à laquelle les habitants d’un village côtier vouent une craintive vénération. Faisant fi de l’avis des anciens, un nouveau venu décide de se rendre secrètement sur l’île, ce qui est formellement interdit. Le récit comporte des scènes très crues (rapports hétéro- et homosexuels, zoophilie, sadomasochisme). L’auteur a été condamné en 1973 pour outrage aux mœurs. Lecteurs sensibles s’abstenir… Interdit aux sensitivity readers !
Gallimard – L’Imaginaire (1990)
Édition originale : 1969 aux éditions Jérôme Martineau sous le pseudonyme d'Urbain d'Orlhac
184 pages
9,21 € (réédition 1993)
Un peu plus sur l’auteur
05:00 Publié dans Pas que du récent | Lien permanent | Commentaires (6)
Commentaires
Écrit par : Bella | 06/12/2024
Répondre à ce commentaireJe ne recherche pas les scènes hard, je les trouve par hasard. Il y en a quelques-unes pas trouées des mites dans "La geôle" de Hubert Selby Jr. et dans "La ballade du dinosaure" de Raoul Mille, e.a.
Écrit par : Éric | 07/12/2024
Pour trente euros, on trouve chez Bouquins/Laffont, un volume d'"Oeuvres érotiques" de Pierre Louÿs, avec notamment le "Manuel de civilité pour les petites filles à l'usage des maisons d'éducation" que les sensitivity readers ne pourraient que brûler.
Trois conseils du "Manuel" :
- Ne fourrez pas un godmiché dans la bouche d’un petit bébé pour lui faire téter le lait qui reste dans les couilles de caoutchouc, quand vous n’êtes pas tout à fait sûre que votre gougnotte n’a pas la vérole.
- Si l’on vous demande ce que vous buvez à vos repas, ne répondez pas : « Je ne bois que du foutre. »
- Si vous jouez « au bordel » avec plusieurs petites filles, ne vous charbonnez pas le ventre et les cuisses pour faire le rôle de la négresse.
Écrit par : Marc Bonetto | 07/12/2024
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Éric | 07/12/2024
Écrit par : Marc Bonetto | 07/12/2024
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Éric | 08/12/2024
Écrire un commentaire