05/02/2025
Romambryons (3)
3. AUX CONFINS DE L'UNIVERS (SF)
Reptitch était en train de converser télépathiquement avec son ordinateur carbovégétal lorsque celui-ci lui signala qu’il avait besoin d’une dose de trokium nivax. Le commandant de bord quitta sa confortable couchette automusculante, gagna la pharmaréserve, préleva une gélule du produit demandé qu’il alla introduire dans le biorifice de la bécane.
Merci, commandant Reptitch.
Pas de quoi, Neper.
Laissez-moi vingt-sept secondes pour assimiler le trokium nivax avant de poursuivre.
À ton aise.
Reptitch retourna s’allonger.
Je suis prêt, mon commandant.
À combien estimes-tu la gravité sur Z3B W21 ?
Je ne l’estime pas, mon commandant. Elle est exactement de 1,124. Votre poids sera pratiquement identique à celui de la planète mère.
Dans combien de temps nous poserons-nous ?
Nous devons encore nous approcher un peu pour que je puisse déterminer une zone fiable à cent pour cent. Nous devrions nous poser d’ici tente à trente-cinq heures.
Parfait. Tu sortiras l’équipe de soporiphose dans trois heures, le temps que je déjeune tranquillement. Je meurs de faim après ces vint-huit ans de bouffe intraveineuse.
À vos ordre, mon commandant.
Reptitch se dirigea vers le réfectoire-cuisine et programma un chapon sauce chasseur avec pommes frites sur le clavier de l’autochef, plus une bouteille de Skwitch, récolte 2416.
[…]
Reptitch venait de rendre son âme à Dieu. La commandante a.i. Hildegarde Smith enclencha le système automatique de retour et partit se me mettre en hibernation. Malgré la perte de deux tiers de l’équipage, la mission avait été un succès : les cales du vaisseau regorgeaient de tonnes de terres rares.
05:00 Publié dans Contes élagués et courtes proses | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Sympa, cet(te) ordi. J'ai parfois besoin moi aussi qu'on introduise des trucs, trokium ou trikium, dans mes biorifices...
Écrit par : Bella | 05/02/2025
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire