07/04/2025
Romambryons (6)
6. AU ROYAUME DE KELVIBEL
Il était une fois un pays de véritable cocagne où il faisait vraiment bon vivre : le petit royaume de Kelvibel. Il était dirigé de manière très débonnaire par le bon roi Rélinav IV. Le souverain, une crème d’homme, avait épousé une jeune femme de noble extraction, Xinalda de Damazon. Elle possédait toute les qualités, y compris la beauté. Le couple, chéri par le peuple, avait trois enfants. L’aîné et prince héritier portait le prénom de son grand-père, Ogilgar, auquel serait ajouté le chiffre VII une fois roi. Il avait deux sœurs jumelles, Renilda et Rinelda. Lorsque cette histoire commence, Ogilgar a dix-sept ans et des sœurs quinze.
Le Kelvibel vivait en paix depuis quatre générations, le dernier conflit avec un pays voisin, le Parlatour, remontant au règne de Palanter III, arrière-grand-père de Relinav IV. Depuis, les Kelvibelliens n’avaient plus connu de guerre et n’avaient cessé de prospérer.
Cette année-là, le prince en exil Jullundur de Roncq fit l’acquisition du château de Barabudur. La propriété appartenait à une noble famille kelvibellienne dont elle n’était que la quatrième résidence. Très délaissée, elle commençait à tomber en ruine. Plutôt que de se lancer dans d’onéreux travaux de rénovation, le comte de Séleucidès avait choisi de s’en séparer. Le prince Jullundur l’acheta. C’était la première brique de l’édifice de sa vengeance.
[…]
Ogilgar et ses deux sœurs parvinrent à gagner le passage secret débouchant à l’extérieur de l’enceinte, derrière les troupes de Jullundur. À l’intérieur du château, le roi Rélinav et une poignée de ses hommes tentaient encore de freiner les assaillants assoiffés de sang. Le prince héritier espérait atteindre Lexy-Moor, un village-forteresse dans la montagne, pour y organiser la résistance.
(Fin du livre I de La Saga d’Ogilgar)
10:01 Publié dans Contes élagués et courtes proses | Lien permanent | Commentaires (0)
Écrire un commentaire