Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2009

LES PENSÉES D’UN ORTIECULTEUR

La démocratie n'est jamais que le partage du pouvoir entre plusieurs dictateurs.Pensées d'un ortieculteur - Couverture.jpg

Rocky bat l'boa, mais certainement pas sur le plan intellectuel.

Comme vous n'avez rien compris, prolétaires de tous les pays, punissez-vous !

Je trouve une certaine poésie tellement dense que je  n'arrive pas à la pénétrer. J'aurais même plutôt envie de lui rentrer dedans.

J'ai rencontré une dizaine de fois le plus grand poète contemporain. Aucun d'entre eux ne connaissait les neuf autres.

Chrétien de Troyes a inventé le Canadair : Lancelot du Lac.

Je connais quelqu'un pour qui je donnerais ma chemise. Heureusement, il l'ignore.

L'homme a trouvé le feu. Le lendemain, il a inventé l'incendie volontaire.

L'effort, c'est quand un rien-du-tout se prend pour un pas-grand-chose.

Un homme, même pas prévenu, en vaut Dieu.

 

Extraits des Pensées d’un ortieculteur

15 années d’irréflexions (1989-2004)

Les Ateliers du Tayrac, 2006

Illustrations originales d’Anne-Françoise Quoitin

 

 

Les commentaires sont fermés.