Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2009

LA PREMIÈRE FOIS

J’avais un peu plus de treize ans quand j’ai connu LE coup de foudre. Premier et unique car est-il possible de vivre une seconde fois cette sensation extraordinaire, quasiment irracontable ? Non, j’en suis persuadée. Plus de vingt ans se sont maintenant écoulés, j’ai connu d’autres amours mais à ce jour, je n’ai toujours pas revécu cela, pas avec une telle intensité.

 

Dès que nos regards se sont croisés, j’ai compris que ce serait lui. Il était tel que je me l’étais imaginée dans mes rêves. Brun tirant sur le roux, des yeux presque noirs, la taille adéquate, ni trop gros ni trop mince. Lui aussi réalisa que nous étions faits l’un pour l’autre et notre première rencontre reste le moment inoubliable entre tous.

 

Pendant plus de deux ans, nous ne nous quittâmes presque pas. Chaque fois que c’était possible, nous étions ensemble. Mes parents, comme tous les parents dignes de ce nom, avaient beau me dire de ne pas trop m’attacher, je n’en avais cure. Ils refusaient catégoriquement qu’il vienne dans ma chambre mais, régulièrement, à leur insu, nous parvenions à nous y rejoindre et... Quels grands moments ! Il pouvait rester des heures immobile, à se laisser caresser. Surtout sa queue, qu’il avait magnifique.

 

Un jour, en rentrant de l’école, je l’ai retrouvé sans vie dans sa cage. J’ai énormément pleuré sur mon premier rat mort, je l’avoue sans la moindre honte.

Commentaires

bon
je l'avoue sans la moindre honte
je suis un peu déçu

Écrit par : jm | 02/09/2009

Tu t'attendais à quelque chose de plus... cochon ?

Écrit par : Éric | 02/09/2009

on ne se refait pas

Écrit par : jm | 02/09/2009

Belle chute. Je me disais bien que ce ne pouvait être de l'autofiction, même transposée.:-)

Écrit par : éric | 03/09/2009

jm : Et encore moins à mon âge !

Éric : Et pas une chute de reins, malheureusement pour jm. Quant à l'autofiction, je ne sais pas trop ce que c'est... Il me reste des choses à apprendre !

Écrit par : Éric | 03/09/2009

Les commentaires sont fermés.