Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2009

DIRTY OLD TOWN

À Shane MacGowan
qui n'en a rien à foutre.

Cette nuit
I met my love

à moitié blanche,
une reprise des Pogues
by the gas works wall

m'a trottiné dans la tête
de 2h18
dreamed the dream

à 6h27.

Manque de sommeil
ce petit matin
by the old canal

et même après deux cafés
bien serrés
I kissed my girl

toujours pas
bien éveillé.
by the factory wall


Je ne me plains pas :
au lieu des Pogues,
Dirty old town

ç'aurait pu être
une mégamerde actuelle...
Dirty old town


J'écoute en boucle
Rum Sodomy & the Lash
.
Fine old night !

Dirty Old Town (traditional) par The Pogues :
Version studio : http://www.youtube.com/watch?v=kVUZuVZWHkk
Version live 1986 : http://www.youtube.com/watch?v=kfVsGapy5vQ
Version live 2008 : http://www.youtube.com/watch?v=9y9WIYb4q1o

 

Pogues - Rum Sodomy.jpg

Commentaires

ah merci Rick ! et d'un ton texte est super chouette ! et de deux ça m'a rappelé (Ah Al the Zeimer !) que j'adorais autrefois les Pogues et de trois la version live 2008 est géniale : le mec qui filmait avec son appareil photo devait être bourré , l'image bouge comme si on était à bord d'un trois mats sans mats en pleine tempête et ça colle impec avec la zique !

Écrit par : hozan kebo | 21/09/2009

Putain de dieux - comme tu dis - Hozan -- j'ai enregistré ça aux V. -- ça va me reprendre ! Faut pas me dire que j'écris bien !

La version 2008 est digne des psychédéliques '70s ! Je me demande si Shane s'est payé un dentier. J'ai un "live" enregistré à New York sur lequel tu entends très bien qu'il ne sait plus prononcer les fameux "th" qui demandent que la pointe de la langue aille titiller les incisives supérieures...

Il ne se passe pas une semaine sans que j'écoute les Pogues. J'en ai plein sur mon mp3. Mon LP préféré : If I Should Fall from Grace with God ! Me demande si je ne vais pas aller rechercher ma platine, le machin sur laquelle la brancher et mes vieux gros baffles bien rangés au grenier. Envie de réécouter ça - et beaucoup d'autres - en plastique.

Écrit par : Éric Dejaeger | 21/09/2009

Bon moi qui hésitait à me décapsuler une bignouse... si on cause des Pogues...
Santé !

Écrit par : Dj Duclock | 22/09/2009

À la tienne et à celle de Shane !

Écrit par : Éric Dejaeger | 23/09/2009

Les commentaires sont fermés.