Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2009

J'IRAI...

J'IRAI BERNER TOUS les drapeaux, des blancs aux noirs, des lignés aux gammés. J'irai dépalataliser les justices pour leur apprendre à vivre ailleurs. J'irai déjecter dans le même sac les libertés-égalités-fraternités insignifiantes et j'irai le balancer dans le canal  le  plus  imbuvable en le pleurant, ce sac. J'irai disquer les barreaux, scier les barrières, mordre les entraves, saboter les freins de toutes sortes. J'irai pourrir les morales et incinérer leurs pus. J'irai étêter les sommets quitte à rendre les dieux encore plus inaccessibles. J'irai cautériser les plaies pour mieux rouvrir les scandales trop vite recousus. J'irai dévoiler les intégrismes de tous poils. J'irai lapider la misère à coup de lingots des Forts Knox et des fortunes quelconques. J'irai gripper les mécanismes aux rouages bien huilés et aux pattes bien graissées. J'irai vomir des biles bleues sur les éducations reçues. J'irai défenestrer les sentences et les maximes et les jugements  du premier au  dernier. J'irai décorder les gibets, démancher les haches, court-circuiter les chaises. J'irai dépiédestaliser les héros, poursuivre les exemples à suivre, désanctifier les vertus, hors-légaliser les lois. J'irai...
J'irais...
Si j'osais...

Extrait de Prose à hic.
Préface de Jean Claude Bologne.
Éditions Gros Textes.
Épuisé.

Commentaires

J'espère que tu connais Lephauste :

http://humeurnoirte.hautetfort.com/

(en plus je crois que je te l'ai déjà dit...)

Écrit par : Anna de Sandre | 20/09/2009

Non, Anna, je ne connais pas. Renon, Anna, tu ne me l'avais pas dit - enfin, ma mémoire le pense. Vais aller voir ça...

Écrit par : Éric Dejaeger | 20/09/2009

ouf ! heureusement que y a le "si j'osais" final ! sinon j'aurais cru que j'étais sur le blog de Sego notre Royale !!!!

Écrit par : hozan kebo | 20/09/2009

Tu mélanges tes torchons avec mes serviettes, Hozan-chou !

Écrit par : Éric Dejaeger | 21/09/2009

Je savais bien que t'oserais pas!

Fini la Cité des Fleurs fanées. Pari risqué. Et réussi! Y aurait à dire, mais cours toujours! Sur ce blog pressé, juste bravo!

Écrit par : Alain Sagault | 20/09/2009

Merci de ton speedé passage, Alain.

Écrit par : Éric Dejaeger | 21/09/2009

@Hozan : je rappelle que Ségo citait du Jaurès, pas de quoi être ironique :o)

Écrit par : Anna de Sandre | 20/09/2009

Hozan n'est pas ironique : il est jaloux (de mon emploi du temps).

Écrit par : Éric Dejaeger | 21/09/2009

@Alain Sagault : j'ai parcouru votre page d'accueil en diagonale : vous étudiez le Tarot ?

Écrit par : Anna de Sandre | 20/09/2009

Oui, mais pas en diagonale! Depuis plus de trente ans, notamment dans ses rapports avec Venise.

Écrit par : Alain Sagault | 20/09/2009

@Alain : je l'étudie depuis une petite vingtaine d'années, mais ses rapports avec Venise me paraissent flous. (Pour le moment, hein, je ne suis pas historienne et n'ai pas les outils pour faire de recherche pointues)
Avez-vous publié un essai sur le sujet ? (je ne l'ai pas vu sur votre site)

Écrit par : Anna de Sandre | 21/09/2009

Une belle envolée verbale avec une chute qui remet tout cela à hauteur d'homme.

Écrit par : éric | 21/09/2009

C'est le recueil dans lequel j'ai le plus torturé le langage. Je m'y remettrai peut-être... Tronçonner puis refendre la langue de bois avant de se chauffer avec cet hiver !

Écrit par : Éric Dejaeger | 21/09/2009

Venise et les tarots, ça commence en 1983, et c'est encore en cours. Rien de "scientifique" (c'est quoi, la science? ce truc qui invente des bombes atomiques, des OGM et des ordis? M'en servir, d'accord, en faire, sûrement pas), mais une belle aventure partagée avec les amis que j'emmenais à la découverte…

Écrit par : Alain Sagault | 22/09/2009

1983 ? Où puis-je avoir des infos s'il vous plaît, le sujet m'intéresse vivement.
J'emmerde le "scientifique", les Tarots je ne me contente pas de les étudier, je fais pire, je les tire :o)

Écrit par : Anna de Sandre | 23/09/2009

À la 22-longue ? Tu en descends beaucoup ?

Écrit par : Éric Dejaeger | 23/09/2009

Les commentaires sont fermés.