Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2009

Les sports extrême-cons (3)

LE FLY-TRAP

.....Très critiqué par les associations des amis des animaux qui essaient vainement de le faire interdire depuis qu'il a vu le jour, ce sport de l'extrême-con se pratique avec une carabine à plomb équipée d'une lunette sophistiquée. Le fly-trapper doit abattre les mouches qui sont libérées une à une devant un mur blanc situé à dix mètres. Le tireur n'a que cinq secondes pour presser la détente afin que la mouche, dont le vol est totalement aléatoire, ne puisse se rapprocher trop de son bourreau. Une partie se joue sur cinquante mouches, le nombre de participants ne pouvant excéder vingt. S'il y a plus de vingt candidats, un tour éliminatoire sur dix insectes est organisé.

 

LE HARD FLY-TRAP

.....Ce sport, né aux États-Unis, se pratique de manière solitaire et secrète. Le joueur, armé d'un fusil d'assaut, tire sur les avions qu'il pense être à sa portée. Les pratiquants, tous anonymes, se retranchent derrière une soi-disant lutte contre le terrorisme pour justifier leur passion extrême-con.

Commentaires

En plus de pratiquer un sport extrême-con, ces fly-trappe(u)r manquent de savoir-vivre. Ne savent-ils pas que les mouches, ça s'encule ? Et quand on cultive l'élégance comme un des beaux-arts, on les encule par la racine, cubique si possible.

Écrit par : Marc Bonetto | 10/10/2009

Sais-tu que d'après Vian, il y a deux façons d'enculer les mouches ? Avec ou sans leur consentement. C'est, je pense, dans "Cantilènes en gelée". Un poème dans lequel il se fout de Sartre.

Écrit par : Éric | 10/10/2009

Messieurs,

Permettez-moi de m'élever contre cette chasse absurde.
Ayant suivi les conseils de Monsieur Dejaeger, je me suis donc livré à cet exercice.
N'ayant pas envie de saloper mon mur, c'est donc vers le mur de mon voisin que j'ai dirigé mon arme.
Pas une mouche touchée.
J'ai quand même vidée une boite de 352 plombs, puis ayant changé d'arme, 6 cartouchières de 12.
Pas une de ces sales bestioles à mon palmarès.
Seuls à terre, gisaient la grand-mère de mon voisin, son neveu Gaston, ses deux chiens de chasse et un ami de la famille qui sortait par la fenêtre.
Les gendarmes arrivés sur les lieux m'ont assuré qu'il était impossible d'éclater une mouche à cette distance.

Vous comprenez Monsieur D... mon désarroi.

Suis-je vraiment mauvais au FLY-TRAP?

Peut-on essayer sur les moustiques qui volent plus lentement ???

Écrit par : Oncle Bob | 10/10/2009

Pour les moustiques, oncle Bob, il faudrait inventer le "mosquito-trap". Patience, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve comme sport extrême-con.

Sinon, pour vous entraîner au fly-trap, essayez le riot-gun ou le bazooka - il paraît que ça peut se trouver sur le (pas)net. Je vous déconseille le missile si vous n'avez pas assez de recul.

Je cherche justement une maison de campagne dans la région de Bordeaux. Faites-moi signe si de bonnes opportunités se présentent.

Écrit par : Monsieur D... | 10/10/2009

Je pense, Éric, qu'avec tes connaissances précises dans le domaine du sport extrême-con, la façon dont tu réponds aux critiques des utilisateurs, tu ferais un excellent ministre-con des sports (mieux même que Michel D. en son temps).

Écrit par : éric | 11/10/2009

Si un jour j'accepte un poste de ministre, ce sera aux finances extrême-connes ou au budget extrême-con, rien d'autre, histoire de foutre la merde encore plus que maintenant. Je m'en sens totalement capable.

Écrit par : Éric | 11/10/2009

ah la la my Gritte toujours aussi flou ! tu pourrais donner la liste des fusils possiblement employables pour une bonne séance de fly-trap

Les fusils d'assaut par pays d'origine

Flag of South Africa.svg Afrique du Sud

* R4
* CR-21


Flag of Germany.svg Allemagne

* FG-42
* Stg44
* Stg45
* HK G3
* HK 33
* HK 53
* HK G41
* HK G36
* HK G11
* HK 416
* HK 417


Flag of Argentina.svg Argentine

* FARA 83


Flag of Armenia.svg Arménie

* K3
* Vahan


Flag of Australia.svg Australie

* Leader Dynamics Series T2 MK5


Flag of Austria.svg Autriche

* Steyr AUG
* Steyr ACR


Flag of Belgium.svg Belgique

* FN FAL
* FN CAL
* FN FNC
* FN F2000
* FN SCAR


Flag of Brazil.svg Brésil

* IMBEL MD-2
* IMBEL MD-97
* LAPA FA-03


Flag of Bulgaria.svg Bulgarie

* Bakalov


Flag of Canada.svg Canada

* Diemaco C7A1 et C7A2
* Diemaco C8 et C8A1


Flag of the People's Republic of China.svg Chine

* Type 56
* Type 81
* Type 86S
* CQ M311
* QBZ-95
* QBZ-03


Flag of South Korea.svg Corée du Sud

* Daewoo K1
* Daewoo K2
* Daewoo XK11


Flag of Croatia.svg Croatie

* APS-95
* VHS


Flag of Denmark.svg Danemark

* Madsen LAR


Flag of Spain.svg Espagne

* CETME Modèle B/C
* CETME Modèle L/LC


Flag of the United States.svg États-Unis

* AR-18
* M14/M21
* M16
* Colt Commando
* Colt M-4 et M-4A1
* Stoner 63
* PMOD
* Mk.12 Mod 0/1 SPR
* Mk.18 Mod 0 CQBR
* SPR-V
* Ruger AC-556
* Z-M Weapons LR 300
* XM8
* XM29 OICW


Flag of Finland.svg Finlande

* Rk 62
* Valmet M76
* Valmet M82
* Rk 95 TP


Flag of France.svg France

* FAMAS


Flag of the United Kingdom.svg Grande-Bretagne

* EM-2
* L64/65
* SAR-87
* L85A1 et A2

Flag of Greece.svg Grèce

* Chropi rifle


Flag of India.svgInde

* INSAS


Flag of Indonesia.svgIndonésie

* Pindad SS-1
* Pindad SS-2


Flag of Israel.svgIsraël

* Galil
* Tavor


Flag of Iran.svgIran

* Khaybar KH 2002


Flag of Italy.svg Italie

* BM-59
* AR-70
* AR 70/90


Flag of Japan.svg Japon

* Type 64
* Howa Type 89


Flag of Mexico.svg Mexique

* FX-05 Xiuhcoatl


Flag of Peru.svg Pérou

* Fusil Automático Doble


Flag of Poland.svg Pologne

* AK-74 et ses dérivés de la famille « Beryl » :
o kbk Beryl wz.96
o Beryl Commando
o Mini-Beryl
* Kbk Tantal wz. 1988
* kbk Jantar wz.2005


Flag of Russia.svg Russie (et Flag of the Soviet Union.svg Union Soviétique)

* AO-63
* AK-47
* AKM
* AK-74
* AN-94
* AVB-7,62
* A-91
* TKB-022PM
* TKB-059
* TKB-517


Flag of Serbia.svg Serbie

* Zastava M21
* Zastava M70
* Zastava M77
* Zastava M80
* Zastava M85/M90
* Zastava M92


Flag of Singapore.svg Singapour

* SAR 80
* SR 88
* SAR 21


Flag of Sweden.svg Suède

* NIVA XM1970
* GRAM 63
* FM 57
* AK4
* AK5
* AK5-C/AK5-CF
* MKR
* MKS


Flag of Switzerland.svg Suisse

* SIG-510
* SIG-540
* SIG-550
* SIG-551
* SIG-552


Flag of the Republic of China.svg Taïwan

* Type 65
* Type 86
* Type 91


Flag of Czechoslovakia.svg Tchécoslovaquie

* Sa Vz 58


Flag of Ukraine.svg Ukraine

* Vepr

Écrit par : hozan kebo | 11/10/2009

Ah, Hozan ! Que ferions-nous sans ta poésie !

Écrit par : Éric | 11/10/2009

Il n'y a aucune rime riche dans le poème de Hozan... est-ce normal ?

Écrit par : Anna de Sandre | 11/10/2009

Parfois, Hozan fait n'importe quoi. Il a encore dû boire du saké frelaté...

Écrit par : Éric | 12/10/2009

J'opte toujours pour la bonne vieille Kalachnikov. D'abord, elle me rappelle ma jeunesse communiste ; ensuite, le son qu'elle émet est des plus voluptueux : un crépitement sourd et rythmé en 3/4. Quel régal et pour l'oneille, et pour le corps qui vibre à l'unisson.

Écrit par : Marc Bonetto | 12/10/2009

Sais pas trop. J'éprouve une aversion pour les armes, quelles qu'elles soient, à feu, blanches, contondantes...

Écrit par : Éric | 12/10/2009

Lorsque j'appris que René Char virait de chez lui les importuns à coups de gourdin, mon admiration, déjà immense, pour ce poète ne fit que croître (et multiplier). Quel homme ! Sodomite, sadomasochiste et poussant le vice jusqu'à utiliser un bâton de rosier pour rosser les fâcheux, alors que ses pognes en forme de battoir suffisait amplement. Je ne l'en vénère que plus. C'est ce que j'appelle de la poésie en acte.

Écrit par : Marc Bonetto | 13/10/2009

On en apprend des choses, ici !

Écrit par : Éric | 14/10/2009

Les commentaires sont fermés.