Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2009

TRASHAÏKUS INÉDITS (1)

Au départ, Trashaïkus comptait quarante textes. D'un commun accord avec l'éditeur, nous n'en avons gardé que vingt-quatre. Voici deux inédits. Ce mini recueil fait maison et super bien présenté est toujours disponible aux Éditions du soir au matin pour la ridicule somme de 3 €.


piments rouges forts
grains de poivre vert tout frais

du sang dans les selles


poubelle gluante
pile d'essuie-mains douteux

bel avortement

Commentaires

Déshaïkulent!

Écrit par : éric | 05/11/2009

Un genre que seuls les vrais connaisseurs peuvent apprécier...

Écrit par : Éric | 05/11/2009

J'aime les aïkus, trash ou pas. D'ailleurs, si t'en as qui traîne encore plus profondément dans la poubelle, moi, je serais ravi de les lire.

Écrit par : Marc Bonetto | 05/11/2009

Mon,

Je n'aime pas le haïku francophone. As-tu déjà lu des sonnets japonais ? Ça pue le sushi.

Je ne peux que te recommander les "Haïkus nécromantiques" de mon ami Théophile de Giraud, à qui "Trashaïkus" est dédié. Je pense que le recueil (Éd. Galopin) est épuisé mais tu peux toujours relancer l'éditeur : http://www.galopin.info/home/titres.php
Sinon, bonne chance en occase. Non, mon exemplaire, dédicacé, n'est pas à vendre.

Écrit par : Éric | 05/11/2009

Marc, je crois que tu peux trouver des textes courts trash sur mon blog :-)

Écrit par : Flo | 05/11/2009

Allez, Marc, clique sur "Flo" et vas-y lire !

Écrit par : Éric | 06/11/2009

Le 1er déboîte bien l'anus mais le second est plus trash (lien entre les poubelles gluantes et l'avortement, ça c'est trash). ;-))

Mets-en d'autres, Eric, on y prend vite goût ;-))

Écrit par : Thierry | 06/11/2009

Ça va venir, Thierry, ça va venir.

Écrit par : Éric | 06/11/2009

Puisqu'il il y a incitation à la débauche textuelle, on peut également lire quelques-uns de mes haïkus obscènes dans un numéro de "La belle-mère dure".
Bon, je file chez Flo.

Écrit par : Marc Bonetto | 06/11/2009

Je précise qu'ils se trouvent dans le n°5. Voir "La Belle-mère Dure" dans la liste à droite.

Écrit par : Éric | 06/11/2009

Je viens de faire un tour chez Flo. Extra. Humour déglingué, dézingage de piétons cornus, glinçage de dents et de dentiers. Bon, au lieu de raconter n'importe quoi, faut que je file au supermarché. Pas à bicyclette. Trop dangereux. Mais en tramway, à pied avec mon bon vieux chariot qui n'est pas de feu, mais en vit de beaux, comme Uniste.
Je sors.

P.-S. : Merci, Eric pour la précision. Jamais goûté aux sushis, mais oui, j'aime Issa, Basho, Shiki et quelques autres.

Écrit par : Marc Bonetto | 06/11/2009

Oui, il y a de bons trucs sur le blog de Flo. Elle sera d'ailleurs du premier Mic de 2010.

Écrit par : Éric | 06/11/2009

pour Marc : dans quelque temps traductions inédites des zoeuvres pouhétiques désintégrales d'Issi Kiji ! Issa Basho and Cie vont prendre un coup de vieux (nippons certes mais vieux quand même)

Écrit par : hozan kebo | 06/11/2009

Que signifie cette ségrégation anti-vieux ? Donnons des coups, oui, mais avec des personnes de tous âges. L'un de mes fantasmes les plus anciens est de me servir d'un bébé comme casse-tête. De plus, le nouveau-né est plus maniable que l'adulte.

Hozan, Kiji, c'est un copain, un cousin à toi ?

Écrit par : Marc Bonetto | 06/11/2009

Marc, ne serait-ce pas un peu mou, un bébé, comme arme contondante ?

Écrit par : Éric | 07/11/2009

Si un bébé ne suffit pas, il est loisible d'en utiliser plusieurs. Un dans chaque main, c'est pas mal. On frappe avec un bébé puis avec l'autre, et ainsi de suite. Pour ceux qui n'en aurait qu'un à disposition, un conseil : casquez le bambin. Un bon casque, avec des pointes (rouillées), c'est une arme redoutable. Enfin, les bébés auront enfin une bonne raison de chialer.

Conseils du bon docteur Bonetto, géronto-pédiatre.

Écrit par : Marc Bonetto | 07/11/2009

Mais t'es méchant, toi ! Mettre un casque à pointes rouillées à un bébé !

Écrit par : Éric | 07/11/2009

si les pointes rouillées ne sont pas dirigées vers le crâne (mou) du bébé il n'y a aucune méchanceté ! en revanche si elles sont dirigées vers le dit mou crâne , - juste après la naissance ? - alors là chapeau , belle trouvaille pour sauver "la Planète" de la surpopulation ! j'applaudis véhémentement

Écrit par : hozan kebo | 07/11/2009

Ne dois-tu pas être bientôt grand-père, Hozan ?

Écrit par : Éric | 07/11/2009

Désolé, senseï Kebo, mais la logique impose que les pointes soient tournées vers l'extérieur. Il s'agit avant tout d'un casse-tête (un fléau d'arme). Ceci dit, c'est encore mieux que les pointes sadiennes (vers l'intérieur) : en fracassant des crânes, le bébé ne supporte généralement pas le choc, d'où contribution plus importante de la dépopulation planétaire.
On peut suivre de conseil de Swift (?) : croquer le marmot. C'est meilleur que le cochon de lait ou le chevreau, surtout si on le déguste quelques heures après parturition : il a alors un goût de noisette indescriptible, et la maman souffre moins de la séparation. Si ce n'est pas de l'humanisme en acte, ça !

Frère Marc, bienfaiteur de l'humanité.

Écrit par : Marc Bonetto | 08/11/2009

Swift dans son excellente "Modeste proposition pour empêcher les enfants pauvres en Irlande d'être à charge à leurs parents ou à leur pays et pour les rendre utiles AU PUBLIC". Ça me donne envie de la relire.

Écrit par : Éric | 09/11/2009

Bonjour,

Je découvre, au hasard de mes voyages, votre blog. Je reviendrais de temps en temps vous lire. Il faut aussi que j'aille consulter le catalogue de la Médiathèque de Roubaix pour emprunter vos livres.
Je sais ce commentaire est d'un banal mais j'ai pas mangé le voisin...

Écrit par : lamanodelluomo | 11/11/2009

Bonjour. Merci de votre passage et de votre sympathique commentaire. Je ne sais pas trop si vous trouverez mes livre en médiathèque, certaines publications étant relativement confidentielles. Si besoin, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

Écrit par : Éric | 11/11/2009

Les commentaires sont fermés.