Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2009

DR. HOUSE REVISITED

Dr. House est la seule série que je regarde avec plus ou moins de régularité. J'ai donc un petit faible pour ce texte paru dans le n° 10 de La Belle-mère Dure.

- Alors, d'après vous, de quoi ce patient est-il atteint ? Foreman ?Dr. House.jpg
- Lupus ! Il faut le mettre sous corticoïdes et...

- Non ! Si c'était un lupus, il n'aurait pas autant de stéroïdes dans les urines ! Et vous avez certainement fait des placements dans les corticoïdes, vous, Foreman ! Numéro 13 ? Votre avis éclairé ?

- Maladie de Marmorøyen-Tørvikbygd ! On a l'haleine fétide, le sang dans les selles et...

- Impossible ! Avec un Marmorøyen-Tørvikbygd, il n'aurait pas la verge aussi ratatinée et les testicules comme des pitchounettes d'olives noires toute fripées. Kutner ?

- Insuffisance cardiaque, tout simplement. Le sang n'arrive plus à faire gonfler la verge et...

- Pas mal ! Ce patient manque certainement de cœur mais c'est insuffisant. Et puis, vous souffrez de défibrillationite aiguë, Kutner ! Toujours à vouloir électrochoquer le patient pour un oui ou pour un non. Et vous, Taub ? Une étincelle ?

- Euh... Je pensais à un hydrargyrisme sous cutané couplé à une phthiriase, ce qui expliquerait la couleur bizarre de la peau, les démangeaisons et la purulence au niveau du bas-ventre, les...

- Mais certainement pas les pets nauséabonds et la puanteur de sa sueur ! Zéro sur toute la ligne ! Pour toute l'équipe ! Vous êtes tous à côté de la plaque. Le patient souffre tout simplement de véreusité politique. Tous les symptômes concordent. Alors, vous me trouvez la plus grosse caméra d'exploration anale disponible dans cet hôpital et vous commencez par une colonoscopie sans péridurale, de l'anus jusqu'à l'estomac ! Oui, sans péridurale et jusqu'à l'estomac ! Après, on verra ce qu'on peut encore lui procurer comme autres petits plaisirs...

Commentaires

Le Dr House consulte-t-il à domicile, comme son nom semble l'indiquer?

Écrit par : Alain Sagault | 10/11/2009

Pas que je sache, à moins que tu sois une très jolie femme pas prétentieuse et pas légère d'une quarantaine d'années. Je doute que tu correspondes à ces critères, Alain. Je ne fais jamais de pub pour la télé mais, à l'occasion, essaye de regarder un épisode. Bon... Sais pas si ça te plaira, c'est souvent très cynique vis-à-vis de la mort.

Écrit par : Éric | 10/11/2009

une coloscopie sans péridurale, de l'anus jusqu'à l'estomac ! Oui, sans péridurale et jusqu'à l'estomac ! Après, on verra ce qu'on peut encore lui procurer comme autres petits plaisirs...

euh ? ce genre d'exploration de l'espace intérieure "ça vous chatouille ou ça vous gratouille" ?

Écrit par : hozan kebo | 10/11/2009

Une COLONOSCOPIE, Hozan. Je sais que tu aimes sabrer les mots mais il n'y a pas eu de harakiri préalable chez le patient.

Chatouille ou gratouille, va savoir avec ce genre de... chose qui se vend au plus offrant. Ça chtouille certainement. Mais, bon, y a pas que Dr. House dans la vie. N'empêche, ce "mec" change de Joséphine AG, des Ex-paires, de Soeur Thérèse.conne, des télé-réalitées, des futures nouvelles stars à (come-)baquer, de Pè(pè)re & Mai(mai)re, d'une Broque-dans-le-Cul, de C'est du Gelbe, des talks-show-moi-ton-Ardiçon... Je dois certainement ne pas en connaître beaucoup beaucoup d'autres, ne disposant que d'une trentaine de chaînes dont la moitié parlées dans des langues que je ne connais pas.

Et v'là qu'tu m'fais écrire une potacherie ! Salaud bien aimé, va !

Écrit par : Éric | 10/11/2009

Éric,
il me semblait que nous avions évoqué ensemble Dr House, qui est depuis presque deux ans ma principale raison de m'asseoir devant une télé!
N'empêche que, quoique n'étant pas du type 36-24-36, et donc peu susceptible d'éveiller la libido du bon docteur, je remplacerais bien mes toubibs, référents ou déférents, voire déféquants, par le camarade House.
Côté mort, j'ai déjà beaucoup donné, et face à elle pas rencontré beaucoup de cyniques qui tiennent le choc autrement qu'en faisant pitoyablement semblant. Ce qui au passage est exactement le cas de notre héros!

Écrit par : Alain Sagault | 10/11/2009

Alain, je t'avoue que je ne me rappelle pas que nous ayons parlé de Greg House chez toi. C'est tant mieux si tu apprécies aussi ce personnage. D'accord avec toi : le cynisme est souvent une carapace.

Écrit par : Éric | 11/11/2009

Je ne suis pas le docteur House, mais je le vaux bien. Moi, les colo(no)scopies, je les pratique d'un orifice à l'autre, en commençant la plupart du temps par le bas et je retire l'appareil en tirant depuis la bouche. C'est plus rapide et, avec les balais placés le long de l'endoscope, je nettoie le patient de fond en comble.
Sans anesthésie générale, par conséquent sans anesthésiste, la sécu réalise ainsi de substantielles économies qu'elle nous reverse sous formes de gueuletons.

Docteur Bonetto, procto-neurologue. (Sur rendez-vous.)

Écrit par : Marc Bonetto | 11/11/2009

Peut-on vous envoyer quelques politiciens véreux, cher docteur Bonetto ?

Écrit par : Éric | 11/11/2009

Excellent texte, tu as bien fait de le poster ici. Je ne regarde pas de série mais c'est la seule qui me tente.

Écrit par : éric | 11/11/2009

Merci, Éric. Je pense que depuis la rentrée scolaire je n'ai plus vu un seul épisode...

Écrit par : Éric | 11/11/2009

Les commentaires sont fermés.