Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2009

DISTRIBUTION DES EXPRESSIONS

« À brûle-pourpoint »
pour les pyromanes.
« À gorge déployée »
pour les nymphomanes.
« Ventre à terre »
pour les culs-de-jatte.
« En eau de boudin »
pour les soixante-neufards.
« Nez au vent »
pour les suspects.
« Haut la main »
pour les manchots hold-upés.
« Les doigts dans le nez »
pour les sans-mouchoir.
Remarque :
« en catimini »,
« à tire-larigot »
et « en tapinois »
n'ont pas trouvé d'acquéreurs.

Commentaires

Super ! mon super-préféré est "en eau de boudin" !
exercice qui demande à être travaillé, je viens juste de chercher à m'y mettre, ça donne seulement :
"un travail de Pénélope" pour celle qui tricote des guiboles ?
"faire la mouche du coche" pour celle ou celui qui est dans la couche du moche ?
bon... y'a encore du boulot... et source pour idées d'illustrations ?
.........ok, ok, je retourne à mon collage !!!

Écrit par : Martine Zimmer | 16/11/2009

Je suis incapable de dessiner une des pattes de la mouche du coche. Et je ne colle que des élèves.

Écrit par : Éric | 24/11/2009

Toutes les expressions sont bonnes à vendre. Il reste du pain sur la planche, en effet.

Écrit par : éric | 16/11/2009

Vendre des expressions ! Ici, je les distribue ! Je ne fais pas dans la mondialisation ! Reprends-toi, Éric !

Écrit par : Éric | 24/11/2009

A gorge d'employé, pour les admnistratifs !

Écrit par : Ray | 18/11/2009

Ils gueulent tant que ça ?

C'est parti d'expressions existantes, Ray. Tu fais du calembour. Et c'est tant que tu veux ! Que la langue vive !

Écrit par : Éric | 24/11/2009

"En catimini"
pour les barreurs de petits catamarans.
:-)

Écrit par : co errante | 18/11/2009

Entre "pas mal" et "bof", co.

File-moi une photo de petit catamarrant...

J'ai un texte avec "en catimini"... Une très belle expression chère aux popoliticiens.

Écrit par : Éric | 24/11/2009

Les commentaires sont fermés.