Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2009

GUEULE DE BOIS

...AU RÉVEIL, LA bouche est toute pâteuse de résidus de rêves : langue engluée d'images insolites, gencives albuminées de mots insensés, dents intersticées d'interjections diverses.

...Méthodiquement, j'essaie de récupérer (raclements, fouinages, extirpations, excoriances) ces particules d'un tout pulvérisé, ces multiples schismes d'un dogme hérétique, ces flashes éparpillonnés dans le jais de l'amnésie. Lentement... Une tête empalée sur un corps... Un oeil yo-yotant à la patte d'un chien aveugle... Des enfants construisant un bonhomme d'eau sous la pluie... Une machine à déQ.I.fier les dresseurs d'animaux... Une bouche édentée, élanguée, élèvrée, ritournellant des mots d'amour... Des lambeaux de rêves que je patchworke patiemment. Jusqu'à ce que l'aiguille me transperce le pouce et que la douleur me réveille.

Extrait de Proses à hic, Éd. Gros Textes, 2001.
Pré-textes de Jean Claude Bologne.
Épuisé (je pense).
L'éditeur : gros.textes@laposte.net
Son site : http://rionsdesoleil.chez-alice.fr/GT-CatalogueGeneral.htm

Commentaires

Et celle avec qui tu partages le même édredon ne râle jamais ?

Écrit par : Marc Bonetto | 29/11/2009

Qui a dit qu'il s'agissait de moi ?

Écrit par : Éric | 29/11/2009

Mieux vaudrait dire : celle qui partage l'édredon des rêves d'un je problématique ? Ça devient tout de suite très compliqué.

Écrit par : Marc Bonetto | 29/11/2009

Le 'JE" est un problème en littérature. Ça doit remonter à Daniel Defoe.

Écrit par : Éric | 29/11/2009

C'est toi Eric l'auteur de ce texte?
J'aime beaucoup le "bonhomme d'eau" (jolie trouvaille)

Écrit par : Florence | 01/12/2009

Ben oui, c'est moi. Il y a bien longtemps. Plus de vingt ans même si le recueil n'est paru qu'en 2001.

Écrit par : Éric | 02/12/2009

Un maître-texte.

Écrit par : éric | 03/12/2009

C'est toi qui le dit ! Merci, Éric.

Écrit par : Éric | 04/12/2009

Les commentaires sont fermés.