Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2009

DÉVEINE

...Il avait attendu ce courrier avec une impatience considérable. Pourtant, lorsque la lettre arriva, il n'osa l'ouvrir. Il la déposa sur la vieille table basse du salon et attendit que l'antique coucou de la Forêt Noire, rapporté lors de l'un de ses nombreux périples, ait laissé son petit oiseau prendre l'air plus de cent cinquante fois avant de se décider.
...
Durant ces vingt-quatre heures de procrastination, il passa en revue une incroyable série de beuveries que sa mémoire d'éléphant avait enregistrées dans leurs moindres détails. Il remonta une vingtaine d'années en arrière - exceptionnelle, sa quantité de souvenirs ! - et, non, vraiment, il ne voyait pas comment il aurait pu... Il avait toujours pris toutes les précautions possibles, s'était abstenu de boire quand le plus infime doute avait traversé son esprit, préférant se priver plutôt que de courir le moindre risque.

...
Il finit par se convaincre qu'il avait été stupide d'effectuer cette démarche. Le cœur léger, il prit son coupe-papier à lame en ivoire et manche d'ébène et incisa l'enveloppe. D'une main ferme, il en sortit le feuillet et découvrit les résultats de l'analyse. Son teint, déjà fort pâle, perdit toutes couleurs. Il se laissa tomber dans son ottomane : il était séropositif. Dépité, Dracula se mordit les lèvres, cherchant à se rasséréner avec son propre sang.

Commentaires

M'enfin, mais pourquoi n'y ai-je pas pensé avant toi ? C'est excellent !

Écrit par : Anna de Sandre | 13/12/2009

Comme la CB ! Une méchante muse, la CB !!!!!!!!!

Écrit par : Éric | 13/12/2009

Trop triste. A présenter au Sidaction pour récolter des dons.

Écrit par : éric | 14/12/2009

Bonne idée !

Écrit par : Éric | 14/12/2009

Suis-je piquée, ou l'ai-je déjà lu ? En tous cas, c'est excellent...

Écrit par : co errante | 14/12/2009

Ce fut un "fulgure", il y a pas mal de temps. Bravo pour la mémoire !

Écrit par : Éric | 14/12/2009

Et Frankenstein, il ne lui arrive rien à ce vieux Frankenstein (pas le docteur, l'autre) ? Merci de nous donner de ses nouvelles, si tu en as.

(Je suis peut-être hors-sujet, mais il est minuit passé.)

Écrit par : Marc Bonetto | 15/12/2009

Je vais me pencher sur le problème de la créature de ce brave doc. Disparue dans la froidure du pôle si ma mémoire est bonne. Mais lequel ?

Écrit par : Éric | 15/12/2009

Oui, esprit très Fulgures, n'empêche c'est excellent la chute est extra et c'est évidemment fort bien écrit.

(ps: et puis les lettres à ouvrir précautionneusement, ça me parle en ce moment...)

Écrit par : Mobert | 22/12/2009

Le facteur apporte aussi de chouettes choses. Hier, j'ai réceptionné un livre commandé via internet et que je cherchais depuis plusieurs années.

Qu'est-ce que j'ai, aujourd'hui ? Serais-je optimiste ?

Écrit par : Éric | 22/12/2009

Les commentaires sont fermés.