Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2010

BYE-BYE BLACK

...Furibard, Blaise-le-Bouseux sort du poulailler en marmonnant des insanités dans sa broussailleuse et puante barbe. « Putains d'volailles ! T'as douze salopes de poules et un crétin d'coq et tu t'ramasses trois œufs ! Salop'ries d'futurs vol-au-vent ! Jus' bons à fienter, ces crétins d'volatiles ! »
...
En retournant vers le corps de logis, Blaise-le-Bouseux glisse sur un étron molasse de Black, le chien de garde attaché à sa niche par une longue chaîne près de la porte de la maison. Il perd l'équilibre, se redresse in extremis, fracasse un œuf dans la manœuvre. De rage, il balance violemment les deux survivants en direction de Black qui penaude dans sa niche.
...
Blaise-le-Bouseux n'en est pas pour autant calmé. Il rentre dans la maison, furax. En ressort avec son fusil à pompe chargé à balles dum-dum. Sans ciller, en deux minutes, il envoie la niche et son occupant ad vitam. Il se sent un peu moins mal.
...
Il gagne la cuisine. Se prépare un verre d'absinthe de contrebande. Cela fait douze jours que la Manon l'a quitté. L'évier en pierre du pays déborde de vaisselle sale. Le carrelage en pierres du pays est constellé de traces brunes - terre et déjections animales, surtout de la bouse. La pièce pue. Demain, c'est dimanche. Après l'ouvrage du matin, Blaise-le-Bouseux sortira la vieille bassine émaillée de la remise. Il fera chauffer de l'eau pour un bain. Se décrassera. Enfilera le costume de son père dans lequel il flotte un peu. Et à bord de son vieux Massey Ferguson 821D de 1960, il se rendra au bourg pour y trouver la perle rare.

Massey-Ferguson 1960.jpg

Commentaires

Bientôt la suite des aventures de B.B. ?

Écrit par : Marc Bonetto | 17/02/2010

Qui sait...

Écrit par : Éric | 17/02/2010

Le bonheur est dans le pré
ou
Le liminaire est dans le pré.
c'est selon

Écrit par : melo | 17/02/2010

Et Blaise-le-B. n'a rien du luminaire.

Pour ce qui est du bonheur dans le pré, voir ici :
http://courttoujours.hautetfort.com/archive/2009/11/09/maurice-revisite.html#comments

Écrit par : Éric | 17/02/2010

Si tu te lances dans une autre saga, Maigros aura trouvé son alter ego.

Écrit par : Marc Bonetto | 17/02/2010

Non, non, pas de nouvelle saga ! Et Maigros est inimitable.

Écrit par : Éric | 18/02/2010

Les chaînes de télé privées vont s'arracher ce nouveau héros récurrent.

Écrit par : éric | 17/02/2010

Tu prépares le casting ? Pour le moment, il ne faut pas grand monde : un homme et un chien (ce dernier pour un rôle éphémère).

Écrit par : Éric | 18/02/2010

Un héros à la fluide glacial.
Pas sûr qu'il trouve la perle rare à moins de rencontrer une fondue de Massey ferguson (à la cour d'Angleterre?) ;-))

Vivement la suite.

Écrit par : Mobert | 18/02/2010

Tu connais quelqu'un qui fait de la bédé ?

Scoop : la perle rare dans quelques jours...

Écrit par : Éric | 18/02/2010

Les commentaires sont fermés.