Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2010

Un peu de pub (49)

Fante - Bons baisers.jpgBONS BAISERS DE LA GROSSE BARMAID
par Dan Fante

Deuxième recueil de poèmes de Dan Fante, le premier à paraître en français*. Poésie égocentrique, voire exhibitionniste. Bukowski n'est pas très loin. L'auteur raconte des souvenirs mais parle aussi de sa vie actuelle, sans alcool, avec son épouse et son fils. On y retrouve tous les thèmes qu'il développe dans sa prose mais aussi beaucoup de tendresse de la part de ce que l'on a coutume d'appeler un écorché vif.

13E NOTE ÉDITION, 2009
224 pages
15 €
ISBN : 978-84-936647-6-3
Le site officiel de l'auteur :
http://www.danfante.net/home.htm
L'éditeur : http://www.13enote.com

* Son premier recueil est annoncé chez le même éditeur pour 2011.

Commentaires

Ah ouais... Trop envie de découvrir les poèmes de ce gars (j'aime ses romans).
Y'a un endroit sur internet où on peut lire des extraits de ce recueil ou du 1er?

Écrit par : Flo | 28/01/2010

À ma connaissance (qui reste limitée), il n'y a pas d'extraits disponibles en français.

Écrit par : Éric | 28/01/2010

Viens de le lire, ai beaucoup aimé !

Écrit par : Pascale | 31/01/2010

Dan m'avait autorisé à traduire une douzaine de textes à partir du manuscrit original qu'il m'avait envoyé avant qu'il ne soit publié aux USA. Ma fainéantise a fait que seulement deux sont parus dans le Mic... Je m'en veux un peu.

Écrit par : Éric | 31/01/2010

Un géant, ce Dan. Je suis fan depuis le début.

Écrit par : Mobert | 02/02/2010

Le prochain à paraître c'est "Limousines blanches et blondes platine" en avril, toujours aux éditions "13è note".

Écrit par : Mobert | 02/02/2010

Chouette ! Le grand retour de Bruno Dante !

Écrit par : Éric | 02/02/2010

Les commentaires sont fermés.