Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2010

L'ASSOCIATION

....La Fourmi-Savante eut un jour l'idée de faire se rencontrer le spermatozoïde et l'ovule d'origine humaine, découverts jadis par un groupe de Fourmis-Exploratrices dans les ruines de la surface et conservés précieusement dans le laboratoire de la fourmilière.
....
Quatre mois durant, la Fourmi-Savante supervisa le déroulement de l'expérience sans discontinuer. Puis elle décida de tout arrêter : elle avait pressenti que le résultat de cette association ne pourrait être que néfaste pour l'existence de la planète.

Extrait de Courts, toujours ! (recueil inédit)

Commentaires

Pourtant, les fourmis aussi courent dans tous les sens ...

Écrit par : Saravati | 03/05/2010

De la maison à la bouffe puis retour.

Écrit par : Éric | 04/05/2010

Réellement bien inventé, j'ai apprécié.

Écrit par : Marcel | 03/05/2010

Merci, Marcel. Je n'invente rien. Je fais fourmi.

Écrit par : Éric | 04/05/2010

quel flair, la fourmi !

Écrit par : MuLM | 04/05/2010

Nous sentons tous ! Mais nous nous bouchons le nez.

APPEL AUX SELS !!!!

Écrit par : Éric | 04/05/2010

D'une certaine manière, tu es un grand théologien, mon Rico : grâce à toi, nous pouvons imaginer Gode-Father God-Fighter autrement que sous l'aspect d'un long-barbu revêche. ("Car l'Eternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux, et il exterminera les fils d'Amalech par ta main.")
Cela dit, je préfére encore un Dieu banane, poirot, iris ou labrador. Surtout labrador. Même un Dieu 405 GTI multisoupapes à déjections chroniques.

Écrit par : Marc Bonetto | 06/05/2010

J'ai dû le zapper, celui-ci, Marco. Mon dieu préféré est un dieu mort, incinéré, aux cendres dispersées et qui n'a au départ jamais existé.

Écrit par : Éric | 09/05/2010

Fourmi-dable!

Écrit par : éric | 09/05/2010

Pas connes, les bêtes !

Écrit par : Éric | 09/05/2010

Les commentaires sont fermés.