Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2010

Irréflexions (13)

Un quidam qui avait pourtant 12 207 ami(e)s  sur Fèces-Bouc s'est suicidé il y a 144 151 clics.

- Esprit ?
- Non, c'est libre.

Entendu au JT belge : « Une société de pompes funèbres est partie en fumée. » Ils testaient leur nouveau système de crémation ?

Malchimiste : celui qui change l'or en plomb.

L'union fait la fArce.

Extraits de Non au littérairement correct !
(recueil en préparation, à paraître dans quelques mois chez Gros Textes)

Commentaires

"Une société de pompes funèbres est partie en fumée" : tout à fait exact, cela s'est passé à 500 mètres de chez moi. Le funérarium a flambé en quelques minutes avec tout son contenu... heureusement aucun cadavre ce jour là. Il a suffit d'un feu de jardin qui s'est propagé...

Écrit par : Marcel | 16/05/2010

Un cadavre présent aurait eu droit à une incinération gratuite. C'est bien noir, tout ça...

Écrit par : Éric | 16/05/2010

Les blogs belges, j'adore! En France, on a plus que de la fumée, jamais plus de feu.
Et des pompiers funèbres. Des crémiers ,partis en fumée avec les trois fromages et Jésus aussi sur la paille, il a fait pipi dessus alors la paille ne prend pas feu même pas dans l'oeil du voisin qui est dans la culotte de la voisine qui n'a même plus le feu au cul.

Écrit par : fabrice Marzuolo | 16/05/2010

Il y a de bonnes choses sur les blogs français aussi, Fabrice. Voir dans les liens à droite.

Écrit par : Éric | 16/05/2010

ça m'étonne pas qu'ils soient à droite!
Seul Maltaverne aurait le droit d'être Belge!

Écrit par : fabrice marzuolo | 16/05/2010

Sur Fèces-Bouc, trop d'amis tue alors? Malchimiste, il fallait le trouver!

Écrit par : éric | 16/05/2010

Sur Fèces-bouc, quand tu dépasses disons dix amis, ce n'est plus de l'amitié, ça devient du nombrilisme.

Merci pour "malchimiste".

Écrit par : Éric | 16/05/2010

Ben dis donc, Fabrice Marzuolo, fais gaffe à ce que tu dis. Suis pas à droite, mais face à toi, là. Enfin, presque...

Écrit par : co errante | 16/05/2010

C'est vrai, tu es entre Bulle et Fante, donc un peu sous pression.

Écrit par : fabrice marzuolo | 16/05/2010

La pression, je peux me la mettre toute seule, pas de problème. Bon, n'empêche que j'aime bien ce que tu écris, tu vois, je suis encore en face.

Écrit par : co errante | 16/05/2010

co et Fabrice, on se calme !

Cette histoire de colonne de droite, Fabrice, c'est un peu obèse. Je t'ai lu plus fin.

Écrit par : Éric | 16/05/2010

Bon un peu de provocation, ça fait monter les bulles dans la colonne...J'ai bien conscience que toutes ces personnes sur la droite , sont fréquentables et méritent lton accueil!

Écrit par : fabrice marzuolo | 16/05/2010

Si je ne pensais pas, elles ne seraient pas là. À quand ton blog à toi ?

Écrit par : Éric | 16/05/2010

Rooo, mais t'énerve pas. je suis calme !
Et même, ta phrase sur Fèces-bouc me fait rire, alors quoi !
L'union fait la farce... ;-)

Écrit par : co errante | 16/05/2010

Mais moi aussi, je suis calme ! Tu ne me connais pas énervé...

Écrit par : Éric | 16/05/2010

Mon blog ? Tu veux me renvoyer chez moi! Dans mon blog au-dessus d'un nid de coucous!

Écrit par : fabrcie marzuolo | 16/05/2010

Mon hébergeur est français !

Écrit par : Éric | 16/05/2010

L'oignon fait la farce.
Tout bien réfléchi, j'aime bien tes irréflexions.
:-)

Écrit par : carmelo | 16/05/2010

Le gnon fait la garce...

Écrit par : Éric | 16/05/2010

Oui mais le gnou fait la garde !

Écrit par : co errante | 16/05/2010

Alors, le biniou fait la marde ?

Écrit par : Éric | 16/05/2010

conseil culinaire : Faut mettre vachement d'oignons dans la farce qui accompagne une panse de gnou (et ne pas hésiter à forcer la dose de Tabasco)

Écrit par : hozan kebo | 16/05/2010

Et on flambe au saké ? Au Tabasco, je préfère les piments frais.

Écrit par : Éric | 16/05/2010

t'es ouf ! le saké faut t'en boire une bouteille avant de manger la panse de gnou à la farce aux oignons , sinon tu peux pas digérer ce truc !

Écrit par : hozan kebo | 16/05/2010

Pourquoi ? On met aussi les cornes dans la farce à panse ? Et pour siffler une bouteille de saké, faut être Nippon ni mauvais, sans quoi on n'y survit pas.

Écrit par : Éric | 16/05/2010

de la corne de face-bouc pendant que tu y es !!!! là ça devient arme de destruction massive cette recette !
quant à survivre après "une" bouteille c'est question de force d'â(r)me (sabre de samouraï of sure)

Écrit par : hozan kebo | 16/05/2010

Bon sang, Hozan ! Arrête de parler d'armes de destruction massive ! Je vais me ramasser l'armée US sur mon p'tit blog ! Compris ? On n'utilise plus l'expression ARMES DE DESTRUCTION MASSIVE ! Je répète : ARMES DE DESTRUCTION MASSIVE ne peut plus apparaître ici.

Bon, pour le saké, vais voir à m'entraîner pour notre prochaine rencontre. C'est bien le Mur Oka Mi de 12 ans d'âge que tu préfères ?

Et c'est fini avec les ARMES DE DESTRUCTION MASSIVE, hein !

Écrit par : Éric | 16/05/2010

OKAY ! bien reçu ! ICI PAPA TANGO FOX A ¨POILS RAS ! 5 sur 5 ! message bien reçu : on ne parle plus d'ARMES DE DESTRUCTION MASSIVE ! c'est ça ? veux confirmer : "ON NE PARLE PLUS D'ARMES DE DESTRUCTION MASSIVE" sur
http://courttoujours.hautetfort.com
(amis de la CIA et du KGB qui êtes sur écoute : promis juré ON NE PARLE PLUS D'ARMES DE DESTRUCTION MASSIVE
(on en reste à la panse de gnou farcies aux oignons)
(avec saké pré-digestif)
(et saké post ingestion : faut quand même se récompenser des efforts)
NON ! j'ai pas écrit EFFORT DE GUERRE CONTRE LE GRAND SATAN FLAMMAND !

Écrit par : hozan kebo | 16/05/2010

Je vois que tu as toujours toute ta tête, mon vieux grutier, et que le message est passé sans problème. Bye-bye les ARMES DE DESTRUCTION MASSIVE !

Euh, pour la fin, on n'est pas encore vraiment en guerre : la mer n'est pas encore montée suffisamment pour qu'ils viennent nous envahir.

Écrit par : Éric | 16/05/2010

Bon d'ac. Moi aussi je ne parle pas "D'ARMES DE DESTRUCTION MASSIVE". D'ailleurs, je préfère le saké, ça tombe bien. Je peux en avoir un petit peu, oh juste une fillette, puisque je fais bien gaffe à ne pas parler "D'ARMES DE DESTRUCTION MASSIVE" ? Et je vous laisse ma part de gnou qui pense, ça marche ?

Écrit par : co errante | 16/05/2010

Super ! C'est très bien ! Je n'en attendais pas moins au sujet de ces ARMES DE DESTRUCTION MASSIVE.

Euh, c'est quoi, une fillette de saké ? Une geisha en bas âge ?

Pour la panse de gnou farcie, je vais la mettre au surgélateur : elle pourra peut-être servir quand la crise économique sera plus dure. Comme ARME DE DESTRUCTION MASSIVE, par exemple ! Zut, on peut plus...

Écrit par : Éric | 16/05/2010

On pourrait pas parler petites fleurs, petits oiseaux qui gazouillent dans la ramée, verts pâturages, moutons dans les prés, fraises et framboises, bande de brutes ?

Écrit par : Marc Bonetto | 17/05/2010

On peut parler de tout, sauf d'ARMES DE DESTRUCTION MASSIVE.

Écrit par : Éric | 17/05/2010

petits oiseaux qui gazouillent dans la ramée ???? BEURK de chez beurk !

B 52 bourrés de missiles thermo-nucléaires qui vrombissent à donf ! Yeeees ! ça c'est rock and roll ! (et avec un coup de pot leur GPS est HS et ils vont lacher la purée sur l'Elysée )(quand ch'us lyrique je rime !!!!)

Écrit par : hozan kebo | 17/05/2010

Et les petits oiseaux à la broche, vous ne les aimez pas, Kebo-san ?

Écrit par : Marc Bonetto | 17/05/2010

Pépé m'a raconté que les alouettes embrochées sur un sabre de samouraî et cuites sous la cendre c'était trés bon

Écrit par : hozan kebo | 17/05/2010

J'ai connu un rascal qui dégoupillait la tête des piafs et, après l'avoir recrachée, il avalait le corps. C'est un peu dégueulasse, mais tous les goûts sont dans la nature, et il mourut d'un duvet dans le poumon.
Le saligaud m'a légué sa collection d'animaux empaillés. Depuis, je me la joue Norman Bates, même si ça fait fuir les dames.

Votre pépé, aussi adorable fût-il, ne respectait donc pas son katana ? Le bazooka grand-paternel, je le brique tous les dimanches. C'est ma messe à moi. Et, quand l'équipe municipale de foutre-bol joue, c'est canardage du Vélodrome. Malheureusement, cette année, ça a foiré dans l'entourloupe : l'ohêmeux a gagné, et pas qu'une fois. Faut repotasser la balistique.

Écrit par : Marc Bonetto | 17/05/2010

Entre le sabre et le bazooka, mon cœur balance...

Écrit par : Éric | 18/05/2010

Pourquoi choisir ? Prends-les deux, tu doubleras ton plaisir. Prends aussi une mitraillette, dont les détonations répétées sont particulièrement agréables à une oreilles expertes. Un de mes potes arrivait à jouer "La Marseillaise", version Gainsbourg évidemment.

Écrit par : Marc Bonetto | 18/05/2010

OK. Je suppose qu'on trouve tout ça en vente sur le nénette.

Écrit par : Éric | 18/05/2010

Nénette, c'est encore mieux que La Samaritaine. Cela dit, si la ville de Paris rouvrait ce grand magasin ou le transformait en quelque chose d'autre, je dirais pas non. Comme tout amoureux fou de la capitale, j'aimerais bien voir le quai du Louvre un peu plus vivant. Tiens, ça ferait du boulot pour le grutier kataniste. On pourrait même dresser une statue de son pépé dégainant son sabre rouillé ou décapitant la tronche infâme d'un mauvais.

Gary beau, j'ai une annonce à passer. D'accord, t'es pas le journal du coin, mais c'est pour la bonne cause (la mienne) : Monsieur, la quarantaine jolie, bien de sa personne, gentil, distingué, propre sur lui et non violent, spirituel, sain d'esprit, généreux, serviable, altruiste, etc., etc., etc., cherche accorte mécène qui lui prêterait appartement au Palais-Royal ou hôtel particulier dans le Marais, avec la domesticité qui s'impose.
Si t'as des réponses, tu me les transmets ? Tu as tout à y gagner, à commencer par un bi.

Écrit par : Marc Bonetto | 19/05/2010

Je veux bien passer l'annonce, mais pour l'île Saint-Louis uniquement. Il y a un petit truc pas mal du tout à la pointe.

Écrit par : Éric | 19/05/2010

Côté pont Sully ou Cité ? C'est vrai qu'il y a l'air d'avoir un grand jardin (celui d'Éric Allard ?). Si ça marche, tu es invité.

Écrit par : Marc Bonetto | 19/05/2010

C'est en ligne. C'est côté pont Sully, je pense.Ça appartenait aux Rotschild (sais pas comment ça s'écrit) qui l'on revendu il y a quelques années à un émir.

Écrit par : Éric | 19/05/2010

Les commentaires sont fermés.