Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2010

C'est pas moi qui l'dis...

John Ellyton a lu Je ne boirai plus jamais d'ouzo... aussi jeune.

Sincèrement, ton recueil instantané #2 est très amusant à lire. D’autant plus qu’il est très soigné. Inventif et humoristique. C’est du bon travail et l’aspect « bout du monde autarcique » est assez très joyce : il y a une conscience aiguë de ces vacances, une conscience pointue de ce que tu en retires, de la jouissance assurément, mais distillée (sans jeu de mots) avec perfidie morose qui fait que tous les autres vacanciers sont complètement à côté de la plaque et qu’ils ne méritent que de retourner à leur esclavage. On t’envie pour avoir su pondre ce petit bijou et pour avoir vécu le contenu. Et puisqu’il faut un anticlimax, ne t’en fais pas, ce recueil ne peut pas plaire à tout le monde, à commencer par les 6 999 999 935  personnes qui ne pourront pas le lire.

08:00 Publié dans News | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

6 999 999 935 dont je ne fais pas partie -et quel bonne balade - et comme le ouzo donne un coup dans le L, on entend parfois aussi comme une ballade! J'ai aimé !

Écrit par : fanrice | 08/09/2010

Merci, Fabrice.

Écrit par : Éric | 08/09/2010

ah la la ! mossieur dit , le 7 /09 qu'il va hiberner mais dès que des propos flatteurs s'écrivent sur lui il se réveille le 8/09 !
(et ne t'inquiète pas : j'envoie les euros grecs - donc très dévalués !!! - en potlatch de ton ouzo dont je me suis régalé (même si il faut mettre de l'eau dans ce breuvage étranger) (ah les étrangers ! sont ils étranges !)

Écrit par : hozan kebo | 08/09/2010

Détrompe-toi, cher Hozan : les Grecs n'ajoutent pas d'eau à l'ouzo, juste deux ou trois glaçons.

Écrit par : Éric | 09/09/2010

et leurs glaçons ils sont en ouzo eux aussi alors ?

Écrit par : hozan kebo | 15/09/2010

Non ! En saké tiède et servis dans une superbe théière ! Même que ça coince parfois dans le bec.

Il y a quelques années, un ami m'a invité dans un resto japonais à Bruxelles. N'y connaissant rien en cuisine extrême-orientale, je l'ai laissé choisir pour nous deux. L'entrée : sushi avec saké chaud... Et après, je ne sais plus trop.

Écrit par : Éric | 15/09/2010

Que dire à quelqu'un qui vous transmet de l'allégresse ? ce que j'ai trouvé à "Je ne boirai plus d'ouzo..." ? : Esthétisme, humour et finition parfaits (pour mélanger le fond et la forme...), rythme (les notes en bas de page, par ex., comme autant de tourbillons brillants et colorés !), photos pour ce carnet de voyage bien spécial, qui se clôt sur une claque finale, comme un coup de cymbales ! Un bijou, c'est le mot.

Écrit par : Martine Zimmer | 12/10/2010

Merci beaucoup, Martine ! Ça fait toujours bien plaisir, ce genre de retour.

Écrit par : Éric | 12/10/2010

Les commentaires sont fermés.