Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2011

Mon petit dernier...

Non au littérairement correct.jpgMon petit dernier vient de paraître...

NON
AU LITTÉRAIREMENT CORRECT !

Irréflexions (2005-2010)  entrecoupées de listes potachères et d’un jeu.
Avant-propos d’André Stas.
Collages d’Émilie Alenda et photo de Sofia Bourdon.

Extrait de l’avant-propos :

« Allons au but : ce glorieux Fomenteur se nomme Éric Dejaeger et ce n’est pas son coup d’essai dans la Provoc’. Il a, pour l’heure, fermement décidé d’opposer un NIET catégorique au « littérairement correct » et il a l’intention de publier ces putains de listes au sein de son nouveau recueil d’aphorismes déjantés. Conseil d’ami : – Tu ferais bien de faire figurer sur ta couverture, comme sur les paquets de clopes, un avis dissuasif. Du genre « Attention ! Lire peut nuire gravement à la santé mentale », sinon je te prédirais encore bien de sérieux ennuis… »
André Stas, R.

Éditions Gros Textes
http://grostextes.over-blog.com/
62 pages
8 € + 2 € de port
Si vous désirez un exemplaire dédicacé, contactez-moi.

18:09 Publié dans News | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Ça ressemble fort à DES ARMES DE DESTRUCTION MASSIVE, ces textes.
Mais pas encore assez dissuasives pour moi. :-)

Écrit par : co errante | 03/03/2011

C'est une ARME DE DESTRUCTION MASSIVE, co. Ne lis pas ça !

Écrit par : Éric | 06/03/2011

Eric, Oui ! Je veux ! ...
un exemplaire de ton petit dernier dédicacé de toi (évidemment de toi, pas de ta voisine ! t'imagines ?)

-Allô, Monsieur Dejaeger ?
-Oui
-Bonjour, c'est la fware du lîîf ici.
-Bien, et alors ?
-On se serait demandés ainsi si c'était pas trop vous d'mander de venir poser une petite signure sur la page de garde de vot' dernier chèdeuuuuf pour les bobos qui font semblant de s'intéresser à vous alors qu'ils reluquent Amélie du coin de l'oeil.
-C'est pour quand cela est-il prévu donc ?
-Oh, vous parlez bien Monsieur Deyâââgèr!
-Le but de ma question n'était pas là vindjûûû !
-Euh oui, excusez-moi Monsieur Eric, c'est pour samedi à 15 heures.
-Pas possible, j'aurai déjà 18 CB au goulot dans le coco.
-Mais qu'est ce qu'on va donc faire sans vot' grandeur ?!?
-J'ai bien ma petite idée, du jamais vu en fait!
...

Écrit par : Vincent ASSEZ | 03/03/2011

C'est posté, mon grand.

18 CB, tu exagères. Je ne suis pas JP.

Tu devrais te lancer dans la pièce de théâtre. Comme l'autre berliqueux de la téloche.

M'en vais faire la vaisselle, on a eu du monde ce midi.

Écrit par : Éric | 06/03/2011

Chapeau !

Écrit par : stephane | 06/03/2011

Merci pour la note sur ton blog, Stéphane. Je viens de lire ta "Semaine des quatre jeudis", bien décapante elle aussi. J'en parle sous peu ici.

Écrit par : Éric | 10/03/2011

Extra! Je fais circuler l'info. Et je réserve un exemplaire.

Écrit par : éric | 07/03/2011

Merci pour la pub, présente ou à venir.

Écrit par : Éric | 10/03/2011

Les commentaires sont fermés.