07/03/2011
Non au pilon !
L'Association des Écrivains Belges détruit des livres par... manque de place ! Quelle que soit votre nationalité, indignez-vous en signant la pétition contre cet acte barbare ! La culture appartient à tout le monde !
22:44 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (14)
Commentaires
L'Association des Écrivains Belges, c'est un peu comme la Société des Gendelettres française ?
Écrit par : Marc Bonetto | 10/03/2011
Je ne sais pas, Marco. J'ai peu d'accointances avec l'AEB. Quant à la SGDL, je peux te dire que son actuel secrétaire et bientôt président est un ami (belge d'origine) de très longue date et qu'il ne lui viendrait certainement à l'esprit d'agir de la sorte.
Écrit par : Éric | 10/03/2011
Pas grave, aucun livre ne doit brûler !
Écrit par : Denis | 10/03/2011
Brûler ou pilonner, qu'est-ce que ça change ?
Écrit par : Éric | 10/03/2011
C'est lamentable mais c'est pas étonnant. Y a longtemps que les administrations belges et les diverses associations ne sont préoccupées que par leur propre survivance et pas du tout par leur but premier. Y s'raient capables d'inventer une association d'écrivains sans écrivains, juste pour fournir un salaire à un peigne-cul quelconque.
Écrit par : Francesco Pittau | 11/03/2011
Et donc virer les livres pour faire de la place aux peigne-culs. Ça garnit bien une étagère, un peigne-cul.
Écrit par : Éric | 11/03/2011
Le peigne-cul, c'est plus joli en portemanteau. Tu lui scies les bras à l'égoïne, tu lui plantes la tête dans un gros pot de terreau et tu accroches tes vestes, tricots et chapeaux aux pieds. Si t'es bricoleur, tu peux raffiner à l'infini.
Écrit par : Marc Bonetto | 12/03/2011
Merci, Mr. Lecter !
Écrit par : Éric | 13/03/2011
oui au pilon oui au pilon !
faudrait piloner 99% de la production livresque universelle (en démarrant dès les premières tablettes sumeriennes)
et je dis 99 % parce que c'est samedi soir et que j'ai donc une vision passablement optimiste de l'existence
Écrit par : hozan kebo | 12/03/2011
Tu ne vas pas bien, Hozan ! Ce n'est pas parce que je n'aime pas ce qu'ont écrit Delly, du Maurier, Musso, Houellebecq, Nothomb, Levy et consorts que je pilonnerais leurs livres.
Écrit par : Éric | 13/03/2011
je persiste et signe et augmente la dose : 99.99 % vu qu'on est lundi soir et que la journée de taf a été chiante (apprendre à lire aux mômes ça devient plus hard que de refroidir un centrale nucléaire nippone !!!!)
Écrit par : hozan kebo | 14/03/2011
Il est grand temps que tu prennes des vacances, Hozan ! Et d'accord avec toi concernant les mômes. Essaye par textos, on ne sait jamais. Ou donne cours via fèces-bouc.
Écrit par : Éric | 15/03/2011
Ah, bon ! Que fait France Bastia ? Et Émile Kesteman ? Et Zean-Luc, est-il Outers ou tout simplement outré ? Et Fade-la-Whatnut et son string sur la tête ? N'y aurait-il pas une petite place dans les caves du ministère de la Klutûre ? En 1998, ils ont vidé les caves des achats en vrac qu'ils y entreposaient depuis 1980. Sûr qu'ils n'auront pas eu le temps de les remplir avec leurs achats en vrac des dramaturgites du grand, de l'immmhence Zâk Dedekre du Soir, que dis-je ? Du crépuscule… Et aussi des textes de l'immense prétentieux Dannemark (you know, there's something rotten… hugh, somewhere he belongs to) qui n'en a rien à foutre des auteurs qu'il publie accessoirement. Gougueule est condamné par la Justice américaine parce qu'il scanne tout ce qui lui tombe sous la photocopieuse, l'AEB ne scanne rien, ne garde rien, jette tout et ne sera pas condamnée alors qu'elle touche des subsides pour actes culturels qu'elle ne rend qu'en servant du mauvais vin avec des chips pisseux une fois le mois après une vague présentation de livres… de livres ? Que dis-je, il lui arrive de célébrer la présentation d'"intentions de publier" qui ne sont pas même déjà sous forme de manuscrit au bout de nombreuses années de… Peut-on encore appeler ça du labeur ? Le pire, les gars, c'est que ces gros cons ne pensent pas même à les distribuer, ces bouquins qu'ils vont massacrer. Et savez-vous comment ça se passera ? Au jour dit, des types de la commune viendront avec un 19 tonnes qui conduira le "papier" chez un imprimeur possédant une broyeuse… et le produit sera vendu à un papelardier qui vendra cher un papier recyclé pour… je vous le donne en mille !… les photocopieuses ! Faites comme moi, venez méditer… Je suis sûr qu'il y a mieux à faire qu'écrire… Danser la Carmagnole, par exemple !
Écrit par : John F. Ellyton | 23/03/2011
Jolie tirade, John. À quand un petit pamphlet sur le sujet que je m'empresserais de mi(ni)crober ?
Écrit par : Éric | 24/03/2011
Les commentaires sont fermés.