Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2011

100% É.D.

En octobre 1999, la revue Mauvaise Graine consacrait l'entièreté de son #39 à mes textes. On peut feuilleter - et lire - ce numéro en cliquant ici. Il contient la première version de ZEP, nouvelle intégrée plus tard dans Le seigneur des ânes ; Cindy, une nouvelle de SF ; une douzaine de contes brefs et quelques aphorismes. Bonne découverte !

15:11 Publié dans News | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Argh... tes histoires courtes , j'aimerais en prendre de la graine ...
même de la mauvaise.

Écrit par : carmelo | 03/04/2011

Je te recommande les recueils de contes brefs de Jacques Sternberg, qui reste mon maître à écrire court. En premier lieu, les "Contes glacés", réédités intégralement chez Mijade l'an dernier. Bien que le nec plus ultra soit l'édition originale chez Marabout, avec des illustrations de Topor. On la trouve assez facilement en occase, par exemple sur Priceminister. Et aussi mes "Élagage max..." (préfacé par Sternberg) et "Jivarosseries".

Écrit par : Éric | 03/04/2011

C'est là le signe d'un parcours cohérent.

3 de tes aphorismes pour ceux qui n'iraient pas tout lire:
"La poésie est essentielle: trop de poètes croient malheureusement l'être aussi."

"Il n'y pas d'élèves difficiles. Il n'y a que des enseignants chiants."

Et un qui me laisse supposer qu'en 1999 déjà, tu étais dans le secret des dieux:
"En Belgique, on ne poursuit pas les prêtres pédophiles. C'est l'abbémocratie."

Écrit par : éric | 03/04/2011

Pour le deuxième, douze ans plus tard et maintenant en D+, je ne suis plus tellement d'accord avec ce que j'écrivais à l'époque.

Pour le troisième, il y avait déjà eu l'un ou l'autre cas "isolé". Mais certainement pas dans les proportions actuelles.

Écrit par : Éric | 03/04/2011

en 1345 la revue "Graine Bomots" a publié mon premier beau pouhème
Elle était manuscrite sur velin qualité supérieure (le veau avait été élevé sous sa mère) et calligraphiée par un moine copiste à gueule de boite de camembert (très laid mais très cru) (il avait perdu la foi) (mais simulait assez bien) (la table de l'abbaye étant copieuse) (et la cave bien fournie)

Écrit par : hozan kebo | 04/04/2011

Félicitations, Hozan. Tu ne fais pas ton âge !

Écrit par : Éric | 05/04/2011

Les commentaires sont fermés.