Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2012

Pas que du récent (57)

Leblanc - Arsène Lupin tome 2.jpgINTÉGRALE ARSÈNE LUPIN TOME 2 (Arsène Lupin contre Herlock Sholmès – L’aiguille creuse – Les huit coups de l’horloge)
par Maurice Leblanc

Ce sont dans les vieilles casseroles... Publiés respectivement en 1908, 1909 et 1923, ces deux romans et ce recueil de nouvelles n’ont pratiquement pas pris une ride. Après la lecture de L’aiguille creuse, je me suis demandé ce que Leblanc aurait écrit cent ans plus tard. Je suis persuadé que Dan Brown aurait pu aller se rhabiller... Sur ma lancée, je me suis offert les tomes 1 et 3 et compte bien aller jusqu’au huitième.

Hachette/Gallimard (1960)
Uniquement en occase
696 pages
Un peu plus sur l’auteur

Commentaires

Peut-être ne seras-tu pas mécontent d'apprendre qu'il existe une intégrale des nouvelles de Dashiell Hammett ("Coups de feu dans la nuit") chez Omnibus. Au même endroit, il y a (presque) tout Simenon.

Écrit par : Marc Bonetto | 06/01/2012

Merci pour l'info. J'ai déjà quelques recueils de nouvelles d'Hammett.

Écrit par : Éric | 07/01/2012

Les commentaires sont fermés.