Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2012

Irréflexions (41)

Contrepétez deux fois !
Fines poires en civet.

Et si on commençait par donner une punition aux parents qui n’ont pas signé le journal de classe de leur chéri(e) ?

Pire qu’un sac à merde : une benne à étrons.

Carnet mondain
Le mariage de la jeune fille en fleur avec le faucheur de marguerites durera-t-il ?

É.E. Schmitt, parlant de ses livres dans une interview accordée au Moustique, l’hebdo belge qui croit qu’il pique (numéro du 11/04/2012) : « Oui, on a des enfants de mots. Et ça salit moins le canapé. » Pauvre Schtouille ! Je n’utiliserais pas les pages de ses livres pour nettoyer le derrière de ma petite-fille : elles ne méritent même pas ça.

Commentaires

"Et si on commençait par donner une punition aux parents qui n’ont pas signé le journal de classe de leur chéri(e) ?"

Le gourdin, celui de Maître K'Ong ! (La badine est trop raffinée et, dans certains cas, le plaisir repose dans les coups drus.)

Écrit par : Marc Bonetto | 24/04/2012

Non, Marco. On essaie d'éradiquer la violence dans les écoles. Nous ne sommes plus les "maîtres" d'antan. Les professeurs ne vont pas s'y remettre. J'ai eu un instituteur sadique (pro-fesseur !) en deuxième primaire. J'en parle dans une nouvelle inédite de "Tous frappadingues de 8 à 88 ans, voire plus", recueil en future recherche d'édition. Je ne l'ai encore proposé à aucun éditeur, fainéant que je suis.

Écrit par : Éric | 24/04/2012

Fait néant? Sûrement pas! Ta seule paresse, mais elle est incommensurable, c'est de ne pas avoir le courage de faire l'effort de ne pas écrire sans arrêt!
Quant à Schmitt, faux ravi de la crèche en gros sabots commerciaux, qui a bavé sur Mozart un étron d'une incroyable stupidité et d'une prétention inconsciente hyperegalactique, comme disait Vian de Dave Brubeck, mais c'est encore plus vrai dans ce cas: "c'est une sous-merde pas croyable!"

Écrit par : Alain Sagault | 25/04/2012

Je te crois sur parole concernant Schtouille, Alain.

Écrit par : Éric | 25/04/2012

Toujours un bon moment. Quel humour de bas de canapé, ce Messerschmitt!

Écrit par : éric | 25/04/2012

Merci, Éric. Schtouille ne semble pas faire l'unanimité ici, et c'est tant mieux. Je n'ai lu de lui que "Escarres et la dame rosse" et ça m'a suffi.

Écrit par : Éric | 26/04/2012

Les commentaires sont fermés.