Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2012

L'ADJECTIF « FAST »

L’adjectif « fast », de l’anglais fast (rapide), est utilisé pour la création de nombreux néologismes, le plus connu étant l’ignoble « fast food ».

01 – fast-fucking : coït éclair.
02 – fastronaute : homme de l’espace qui voyage à la vitesse de la lumière.
03 – fastrologie : science de l’horoscope instantané.
04 – fastigué : se dit d’un hyperactif au repos.
05 – (se) fastiquer : dans un ascenseur, provoquer un orgasme entre deux étages.
06 – fasticot : O.G.M. accélérant la putréfaction de la viande.
07 – fastéroïde : – (méd.) hormone à effet immédiat.
                             – (astr.) petit corps céleste ayant le feu au cul.
08 – fastarlette : vedette qui fait la une pendant deux heures.
09 – fastakhanoviste : personne qui travaille tellement vite qu’on ne voit pas ce qu’elle fait.
10 – fast(a)-liste : ce que vous venez de lire.

Commentaires

Fast(a)-liste pas si fastoche que ça.

Écrit par : co errante | 31/07/2012

Tu sais comme moi, co, qu'écrire n'est pas facile quand on n'aime pas utiliser le subjonctif imparfait, si cher aux granzéditeurs.

Écrit par : Éric | 31/07/2012

Tu nous ferais pas une liste avec le suffixe "ne" (toujours pas d accents a disposition) suivi de "fast" ?

Dis donc, tu en connais beaucoup des hyperactifs au repos ? Tu es sur que ca existe ?

Écrit par : Marc Bonetto | 31/07/2012

T'es où, là, Marco, avec du qwerty sans ton assent marseillais ? Au Jelvikistan ?

Pourquoi n'essaies-tu pas de travailler sur le suffixe -néfaste ? Je ne me suis jamais occupé que des préfixes (voir mon "Lexique d'anthropoclastie" chez Gros Textes). Qu'écrirais-tu pour HYPERNÉFASTE ? Un dico ?

J'ai connu des "fastigués" en classe : ils se reposaient, s'étant défoulés avant, sachant qu'ils avaient peu de chance de le faire durant mon cours. Un professeur ne peut pas, déontologiquement, calmer ça.

Écrit par : Éric | 31/07/2012

Je n 'ose même pas imaginer ce que peut être un clavier jelvikistanais. L'horreur ? En tout cas, ce n'est pas la cause du lapsus (de Thapsus) regrettable. Tu avais compris "préfixe", et non "suffixe". Quand à mon accent de renégat, c'est celui du Ménilmuche.

Les voyages déforment (encore plus) la vieillesse.

Écrit par : Marc Bonetto | 02/08/2012

Lisez El Batia Moûrt Soû !
~ La Revue des Urinoirs et Lieux d’aisance bruxellois ~

Écrit par : Nicolas Esprime | 06/10/2012

Je lis le Batia et La Brucellose.

Écrit par : Éric | 07/10/2012

Les commentaires sont fermés.