Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2012

À VOS AGENDAS !

Le vendredi 12 octobre, dans le cadre du Festival LIVRESSE, XVe du nom, j'aurai le grand honneur de débattre avec DAN FANTE de ses relations - parfois très tendues - avec son défunt père JOHN FANTE.

- Vendredi 12 octobre
10h
. Projection/discussion : Dommages collatéraux : l’œuvre de Dan Fante

En prélude de la discussion, projection de Wait Until Spring, Bandini de Dominique Derruddere (Be).
Puis discussion en présence de :

- Dan Fante (Dommages Collatéraux/13e Note - Us)
- Éric Dejaeger (éditeur de Microbe - Be)
Adresse : LE VECTEUR - 30 rue de Marcinelle - 6000 Charleroi - Belgique.

Pour les non anglophones, pas de panique : il y aura un interprète !

19:36 Publié dans News | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Dommage (comme souvent) que je doive être au boulot à ces heures-là...
J'aurais aimé entendre le bonhomme malgré une impression très mitigée de "Bons baisers de la grosse barmaid" (que j'aurais sans doute préféré en version originale voire mieux, bilingue, mais on me l'avait prêté en VF) avec sa tentative de rédemption par les mots et de cure thérapeutique un peu aléatoires. Quelques éclairs stylistiques mais sans s'empêcher de prendre les autoroutes du genre (avec un ton parfois prétentieux, en fin de compte).
Ca ne m'empêche pas d'être curieuse de voir le gus aujourd'hui, où il en est dans son parcours, son histoire et son balayage...

Écrit par : Virginie_H | 07/10/2012

C'est surtout la prose de Dan qui est intéressante, Virginie. Ses poèmes ne m'ont pas trop emballé non plus, à par quelques-uns. Je pense en avoir passé deux dans Microbe avant que le recueil ne soit traduit en français.

Écrit par : Éric | 08/10/2012

Je note !
Un titre à conseiller en premier?

Écrit par : Virginie_H | 09/10/2012

Tu vas à la bibliothèque de PàC ?

Écrit par : Éric | 10/10/2012

Je n'y ai pas encore mis les pieds...
J'ai tellement de bouquins d'avance...

On y trouve des titres de D. Fante?

NB : demain, on va faire connaissance avec des madames de Geminiacum (j'y ai vu quelques Mic! ;)

Écrit par : Virginie_H | 10/10/2012

Théoriquement, il y aura une librairie éphémère et les titres de Dan seront sans doute disponibles.

Les madame de Geminiacum sont sympa.

Écrit par : Éric | 11/10/2012

Les commentaires sont fermés.