Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2012

VOUS AUSSI VOUS POUVEZ LE FAIRE !

« la pierre          t'a              pourfendue
de ses pétales                       de suie
la lune
orbe               unaire
a sombré dans le            sang
                         de tes songes »

Moi aussi,
en poussant très fort
je peux faire contemporain
tout en dialoguant
avec mon lecteur.
Toi aussi,
tu peux le faire !
Kès t’attends ?

Version revue d'un texte paru dans Poèmes réincarnés dans un orteil aimé (Les Carnets du Dessert de Lune, 2001 - épuisé)

Commentaires

Oui, réellement, ce début, c'est du n'importe quoi. Et avec toi, Eric, j'accuse tous ces complices qui applaudissent.

Écrit par : M.O.P. | 15/12/2012

J'espère que personne n'applaudira ce début ici, Mop ! C'est un texte qui a plus de dix ans. Ce matin, je lui ai offert un petit frère, à lire ici prochainement.

Écrit par : Éric | 15/12/2012

T'es fou*, mon Rico, tu vas te mettre à dos le tiers, le quart, voire la moitié, des poètes actuels. Il en restera bien suffisamment. C'est sûr. Mais je crains les représailles. Enfin, en cas de problèmes, tu m'appelles et on fait un sort à ceux qui t'emmerdent.


*C'est une grande partie de ton chaque moldo-brabançon.

Écrit par : Marc Bonetto | 15/12/2012

Marco, en temps que fou, j'aurais mis la moitié avant le tiers.
Les représailles ne me font pas peur : avec toi à mes côtés, on aura plein d'ADM !
Je ne suis brabançon ! Je suis hainuyer !!!

Écrit par : Éric | 15/12/2012

Mon moldo-hainuyer préféré,

S'ils rappliquent, tu préviens. On a tous une arme à portée de main : couteau de cuisine, tournevice, chignole, tronçonneuse ou crayon à planter dans l'oeil.


P. S. : Il faut lire "charme", et non "chaque".

Écrit par : Marc Bonetto | 15/12/2012

T'énerve pas, Marco : ils n'oseront jamais. Ils n'ont pas de CAC. Juste des ÉSÉ.

Je ne me sens ni Mol- ni Syl-. Franchement Wal- ! Comme Mop.

Écrit par : Éric | 15/12/2012

Les commentaires sont fermés.