Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2013

Pas que du récent (135)

Valtinos - Accoutumance.jpgACCOUTUMANCE À LA NICOTINE
par Thanassis Valtinos

Douze nouvelles, surprenantes, déroutantes, qui sentent bon la Grèce profonde, en particulier le Péloponèse.

Finitude (2008)
144 pages
14,50 €
ISBN : 978-2-912667-51-9
L’auteur ne semble avoir ni site ni blog
Le site de l’éditeur

Commentaires

faut dire que Gilles Ortlieb* il a écrit La nuit de Moyeuvre, et là un truc qui se passe à cent mètre de mon bled, celui-là où je suis né:
A Fontoy, n'ai-je entendu la serveuse d'un bistrot déclarer fièrement: " Moi, c'est Lucie. tu penses à Lucifer, tu peux pas oublier...". Et ç'avait été presque trop beau, cette Lucie de la vallée du fer, qui balançait en souriant sa jambe sur un tabouret.

* le traducteur de Thanassis Valtinos

et c'est vrai cette accoutumance, un vrai régal

Écrit par : fabrice | 29/12/2013

Je note le titre d'Ortlieb, Fabrice. Et poursuis dans l'accoutumance.

Écrit par : Éric | 01/01/2014

Les commentaires sont fermés.